Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

RESILIER CANALSAT

Comment resilier notre contrat?
2 réponses pour «
RESILIER CANALSAT
 »
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 12h11
Il faut envoyer une lettre AVEC ACCUSE DE RECEPTION AU MOINS UN MOIS AVANT LA DATE D'ANNIVERSAIRE!!!(elle st sur le magazine), et surtout photocopiez la lettre, gardez tous les courriers et les AR en cas de litige.Si vous avez respecté la démarche et qu'ils vous prélèvent encore, faites opposition.Leur centre d'appel vous recontactera sûrement pour vous accorder une offre, si vous gardez votre abonnement, si vous acceptez, vous serez reconduits pour 12 mois, et le tarif repassera au tarif normal, de plus, si vous acceptez l'offre CELA NE CHANGE PAS VOTRE DATE ANNIVERSAIRE, pensez-y si vous souhaitez résilier l'année suivante. UN exemple, la loi chatel ne marche pas pour canal, votre échéance est la date de souscription.Vous souscrivez le 01 janvier 2005, vous souhaitez résilier en 2010, votre échéance sera le 01 janvier 2010.Vous envoyez votre lettre le 06 juin 2009, pensant que dès réception de la lettre, le contat prend fin...NON, vous devez payer jusque janvier 2010.Continuons (là cela devient intéressant), une charmante hôtesse vous apelle en août 2009, deux mois après l'envoi de la lettre,elle vous propose 30 % sur votre abonnement, vous acceptez et pensez que votre nouvelle échéance sera le 30 août 2010, et bien non, elle sera le 01 janvier 2011:VOTRE ECHEANCE RESTE LA MEME, puisque vous étiez toujours abonné chez eux...Les motifs légitimes figurent dans votre contrat: décès, emprisonnement, hospitalisation longue durée SUR JUSTIFICATIF,impossibilité de profiter des programmes (aveugle...)SUR JUSTIFICATIF, et autres cas extraordianires...cela en dit long.... Envoyez donc les justificatifs en même temps que la lettre, cela vous évitera de perdre du temps car ils vont laisser courir le temps que vous réagissiez puis vous les demanderont en lettre simple, puis ils perdront la lettre et entre-deux vous aurez payé six mois de plus...
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 09h19
Bonjour, la loi chatel ne s'applique pas à canalsat ??? personne n'est au dessus des lois... le juge de proximité de toulouse et celui de lyon vous dirons le contraire !!! les motifs légitimes de résiliations ne sont pas non plus des motifs extrordinaires , le seul fait de perdre son emploi est considéré comme motif légitime.