Resistance d'un tube acier vertical

Un tube acier 273 mm de diamètre, hauteur 4880 mm, epaisseur 8 mm, placé en postion verticale peut supporter quelle charge? il est soudé sur deux platines de 20mm d'epaisseur pour sa fixation Merci
2 réponses pour «
resistance d'un tube acier vertical
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 23/05/2012 é 21h27
3 Augmentation du loyer (Article 17 de la loi du 6 juillet 1989) Chaque année le propriétaire peut augmenter le loyer aux dates et conditions prévues par le bail. L’augmentation ne peut pas excéder la variation moyenne annuelle de l’indice INSEE du coût de la construction, sauf dans certains cas très particuliers (travaux d’amélioration, loyers manifestement sous-évalués…). Dans le parc HLM, les augmentations sont décidées par décret et peuvent intervenir en juillet.
Réponse de Maman Oeuf
Le 23/05/2012 é 21h28
Oups pardon, je me suis trompée de question