670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

[Resolu] - Steam Mop FSM1600 Black & Decker bouché ...

Question anonyme le 03/02/2014 à 21h26
Dernière réponse le 20/12/2016 à 17h51
[ ! ]
Bonjour à tous, Pour ceux qui possèdent ce générateur de vapeur pour le sol, et qui ne génère plus de vapeur au bout de quelques temps, voici une cause de panne (en tout cas, c'était la panne du mien): Symptôme: l'appareil monte en température, la pompe se met en marche, mais fonctionne moins rapidement que d'habitude, et la vapeur ne sort pas ... Cause: 'limiteur de pression' bouché (vraiment pas certain du nom...). Petite bague en laiton, avec un cylindre de métal noir à l'intérieur, avec un trou du diamètre d'une aiguille, permettant de laisser passer un jet d'eau très fin. Emplacement: tuyau d'arrivée du corps de chauffe, se positionne dans l'orifice d'entrée de ce corps de chauffe. Pour réparer l'appareil, le débrancher (!), ouvrir le bouchon de remplissage, vider l'eau sans refermer le bouchon, déclipser l'enjoliveur blanc qui fait toute la longueur de l'appareil (qui passe sous le bouchon, d'où la nécessité de le laisser ouvert), dévisser toutes les vis Phillips, et ouvrir l'appareil en 2. A l'aide d'une pince, ouvrir le collier de serrage du tuyau en silicone côté corps de chauffe, retirer ce 'limiteur de pression', puis le déboucher délicatement à l'aide d'une aiguille. Remontage dans le sens inverse, bien évidemment. Voilà, votre appareil peut reprendre du service. Pas la peine de le jeter à la déchetterie pour si peu! (c'est d'ailleurs de là que vient le mien, qui était comme neuf ...)
Répondre
6 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 16h25
[ ! ]
Bonjour, j'ai suivi tes conseilles sauf que ça serait plus facile à réaliser si vous nous donniez des précisions sur le "limiteur de pression", à quoi ressemble t-il?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 17h17
[ ! ]
J'ai tout fait conformément à vos précieuses instructions, j'ai détartré le "limiteur de vapeur"; malgré tout l'eau n'arrive toujours pas au générateur…. dommage je vais être obligé de le porter à la déchetterie, à moins que quelqu'un d'autre soit arrivé à résoudre cette panne.Pour l'internaute précédent limiteur de pression est un tout petit cylindre noir situé dans un tuyau en silicone qui arrive sur le dessus du générateur; c'est assez facile à démonter…. merci d'avance pour une solution
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2015 é 19h20
[ ! ]
MERCIIIIIIIIIIIIIII INFINIMENT !!! mon outil préféré... je ne me voyait pas m'en séparer...
Répondre
Réponse de Caro77
Le 03/04/2016 é 11h09
[ ! ]
Bonjour, Je ne trouve pas le limiteur de pression ... Etrange, non ?
Répondre
Réponse de Philippe3034
Le 28/07/2016 é 15h34
[ ! ]
Bonjour auriez plus d info pour enlever le cache blanc du dessus car j'ai enlever mes 6 vis mais il me résiste toujours par avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2016 é 17h51
[ ! ]
Bonsoir, J'ai démonté l'appareil et franchement sans photo je suis perdue. Pouvez vous m'aider ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.738