Résolution de problème de maths

Sur une planète ou poussent des fleurs immenses, un amoureux en ceuille une dont la corolle a 259839 pétales! Il commence à l'effeuiller et dit: "elle m'aime" en enlevant le 1er pétale, "un peu" en enlevant le second,"beaucoup" en enlevant le 3ème,puis "passionnément","à la folie","pas du tout". Et il recommence "elle m'aime","un peu",beaucoup",etc. Que va-t-il dire en effeuillant le dernier pétale?justifie ta réponse Pourriez-vous m'aider svp,exercice de 6ème.merci
1 réponse pour «
résolution de problème de maths
 »
Réponse de super009
Le 25/04/2012 é 04h16
259839 = 43306,5 = 43306 + 0,5 0,5 = 3 / 6 donc ........beaucoup par contre si 1 / 6 ........elle m'aime par contre si 2 / 6 ........un peu par contre si 3 / 6 ........bcp par contre si 4 / 6 ........passoniement par contre si 5 / 6 ........à la folie par contre si 6 / 6 ........pas du tout