Résoudre équation

Bonjour je n'arrive pas à faire cette équation et j'aimerai bien qu'on m'explique svp _5_x = 35 3 je pourrais avoir auj la réponse merci
1 réponse pour «
résoudre équation
 »
Réponse de canounet
Le 10/01/2010 é 22h14
On ne "fait" pas une équation, on la résout si c'est 5x/3 = 35 il faut changer le /3 de membre qui change d'opération et devient fois3 puis le fois 5 même règle qui devient /5 plus vite on peut écrire 5/3 x = 35 5/3 change de membre et devient 3/5