Résoudre une Équation le plus rapidement possible DM

Une mère de 43 ans a trois filles de 10 , 12 et 13 ans . dans combien d'années l'age de la mère sera-il égal a la somme des ages des ses filles ? (écrire une équation traduisant ce problème puis la résoudre )?
1 réponse pour «
Résoudre une Équation le plus rapidement possible DM
 »
Réponse de bernard75
Le 28/05/2013 é 17h26
Bonjour, On choisit l'inconnue x qui est le nombre d'années qu'on recherche. On doit résoudre l'équation: 43 + x = 10 + x + 12 + x + 13 + x On met les nombres d'un côté et les x de l'autre: 43 - 10 - 12 - 13 = 3 x - x 8 = 2 x donc x =8/2 = 4 Dans 4 ans l'âge de la mère sera égal à la somme des âges de ses 3 filles. Vérification: 47 = 14 + 16 + 17