669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résoudre une Équation le plus rapidement possible DM

Question anonyme le 28/05/2013 à 16h43
Dernière réponse le 28/05/2013 à 17h26
[ ! ]
Une mère de 43 ans a trois filles de 10 , 12 et 13 ans . dans combien d'années l'age de la mère sera-il égal a la somme des ages des ses filles ? (écrire une équation traduisant ce problème puis la résoudre )?
Répondre
1 réponse pour « 
Résoudre une Équation le plus rapidement possible DM
 »
Réponse de bernard75
Le 28/05/2013 é 17h26
[ ! ]
Bonjour, On choisit l'inconnue x qui est le nombre d'années qu'on recherche. On doit résoudre l'équation: 43 + x = 10 + x + 12 + x + 13 + x On met les nombres d'un côté et les x de l'autre: 43 - 10 - 12 - 13 = 3 x - x 8 = 2 x donc x =8/2 = 4 Dans 4 ans l'âge de la mère sera égal à la somme des âges de ses 3 filles. Vérification: 47 = 14 + 16 + 17
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résoudre une Équation le plus rapidement possible DM
 »
  • 4
    réponses
    Voici un énoncé de problème. Nicole a 37 ans et sa fille 12 ans. Dans combien d'année l'âge de l
  • 2
    réponses
    POUVEZ VOUS MAIDER ASSEZ VITE Sil vous plait =) une mere de 37 ans a 3 enfants agés de 8,10 et
  • 2
    réponses
    Pourriez vous maidez pour cette equation Une mere de 37 ans a 3 enfants agées de 8,10,13 ans
  • 2
    réponses
    Bonjour ! SVP me donner la reponse tres rapidement : Dans 7 ans, une mère aura le double de l'âg
  • 1
    réponse
    Je voudrais savoir quelles sont les misent en équation pour un problème comme ça : une fête est or
  • 1
    réponse
    Un père est âgé de 42 ans, il a 3 enfants qui ont 5 ans, 9 ans et 12 ans. Dans combien d'années l'â
  • 8
    réponses
    Voila je souhaiterai de l'aide pour mon ex que voici: L'age de beatrice est égal au triple de l'age
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis en 4° et j'ai exercice noté a faire mais je ne vois pas du tout comment faire pour
  • 2
    réponses
    Le docteur migon a trois filles.l'ainée a deux ans ded plus que sa cadette qui a a elle meme deux an
  • 2
    réponses
    Voilà mes trois petites filles du 1 mariage de mon fils ne veulent plus aller chez leur père depui
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.08