Droits de garde pourl enfants

Question de copine59 le 22/11/2010 à 14h43
Voilà mes trois petites filles du 1 mariage de mon fils ne veulent plus aller chez leur père depuis qu il sait mis avec une dame et 3 enfants je les comprends car cette dame fait soigner ses enfants par mes 3 petites filles et bien d autres choses mon fils ne veut même plus que mes pts filles viennent chez leur grand mère car cette dame avec qui il sait mis commande tout étant jalouse de sa belle mère elle fait tout pour embèter le monde pouvez vous en premier temps me dire si mes pts filles sont obligées d y aller chez leur père voilà l age de celles si 13 ans 11 ans et 9 ans pour moi nous allons voir plus tard n oublié pas que je suis la propre mère de leur père merci
2 réponses pour «
droits de garde pourl enfants
 »
Réponse de sophie55
Le 09/01/2012 é 22h35
Bonjour madame, vous devez aller devant le juge pour qu'il puisse décider de cette affaire, les enfants on l'age pour que le juge les entendent, leurs dépositions seras retenue c'est ainsi que le juge pourra décider,n'hésiter pas à faire le pas car les angoisses et le stress perturbe énormément leur vie, et les rendent ùalheureuse bonne chance
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 03h23
Mon frère a eu hors mariage un enfant qui a 10 ans maintenant. Il l'a reconnu, porte son nom accolé à celui de sa mère, et obtenu l'autorité parentale . Mon frère décédé (à62 ans) il y a 2 ans, versait à sa mère une pension définit par jugement. Il ne vivait pas avec eux. Depuis son décès, de grandes difficultés ont sugit, bloquant la succession. La maman de ce neveu ayant peu de moyens, j'ai promis à mon frère le cas échéant de les aider régulièrement, ce que je fais par un apport mensuel necessaire à son éducation.Je suis retraitée, et cette " pension" promise est lourde pour mes moyens. Peut-elle être considérée comme une donation ? Est ce que je peux en demander une déduction fiscale (comme une oeuvre), sans préjudice pour sa mère qui est actuellement non imposable? Je suis célibataire sans enfant, me suis occupée de ce neveu et de sa mère depuis 3 mois avant sa naissance et toujours participé couramment à sa vie sans aucun problème avec la mère qui est de santé précaire, compte tenu de mon âge (72 ans) j'ai un rôle de "tante-grand mère", il est trés attaché à moi,et je suis la seule personne avec laquelle il a des liens suivis du côté familial de son père. J'en ai fais mon héritier universel par testament déposé et enregistré. Quels seront les droits à payer lors de mon décés, une adoption simple peut-elle être envisagée dans notre cas ? Mes autres frères et soeurs (5) ne voient aucune objection, étant donné les liens aussi bien affectifs que financiers qui nous lient . La famille de mon frère s'en désinteresse complètement, il est élevé sans rien venant de son père, ni visites alors qu'il la connaissait et aimait ses 3 frère et soeurs adultes et 7 neveux .