670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résoudres les équations?

Question de soraya-3 le 17/05/2011 à 13h06
Dernière réponse le 17/05/2011 à 19h30
[ ! ]
Bonjour! Pouvez vous m'éder s'il vous plait!C'est pour demain je n'est pas le cour et je n'est rien comprie ;( je n'est pas le cour et je n'est rien comprie! (a) 4(x-7)=5+(x-7) (b)12-(2x-11)=3x+7 (c)7x-(5+3x)=2(x-5) (c')7x-(5-3x)=2(x-5) (d)(2x-3)-(4+5x)=5-2(x+3)
Répondre
1 réponse pour « 
Résoudres les équations?
 »
Réponse de Jean R.
Le 17/05/2011 é 19h30
[ ! ]
D'abord, attention à l'orthographe ; on doit écrire : - Pouvez-vous ; - m'aider ; - je n'ai ; - le cours ; - compris . Cela dit, je vais résoudre pour vous l'équation la plus difficile : la (d) : Des parenthèses précédées du signe " + " peuvent toujours être retirées ; des parenthèses précédées du signe " - " peuvent aussi être retirées, mais il faut alors changer TOUS les signes qui se trouvaient dans le couple de parenthèses ; donc : 2x - 3 - 4 - 5x = 5 - 2x - 6 ; donc - 3x - 7 = - 1 - 2x . Par ailleurs, pour résoudre une équation, ramener tous les " x " à gauche, et tout le reste à droite ; chaque fois qu'un terme passe de gauche à droite, ou de droite à gauche, on doit changer son signe ; donc : - 3x + 2x = 7 - 1 ; donc - x = 6 ; donc x = - 6 . Je vous laisse résoudre les autres équations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résoudres les équations?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.426