Résoudres les équations?

Question de soraya-3 le 17/05/2011 à 13h06
Bonjour! Pouvez vous m'éder s'il vous plait!C'est pour demain je n'est pas le cour et je n'est rien comprie ;( je n'est pas le cour et je n'est rien comprie! (a) 4(x-7)=5+(x-7) (b)12-(2x-11)=3x+7 (c)7x-(5+3x)=2(x-5) (c')7x-(5-3x)=2(x-5) (d)(2x-3)-(4+5x)=5-2(x+3)
1 réponse pour «
Résoudres les équations?
 »
Réponse de Jean R.
Le 17/05/2011 é 19h30
D'abord, attention à l'orthographe ; on doit écrire : - Pouvez-vous ; - m'aider ; - je n'ai ; - le cours ; - compris . Cela dit, je vais résoudre pour vous l'équation la plus difficile : la (d) : Des parenthèses précédées du signe " + " peuvent toujours être retirées ; des parenthèses précédées du signe " - " peuvent aussi être retirées, mais il faut alors changer TOUS les signes qui se trouvaient dans le couple de parenthèses ; donc : 2x - 3 - 4 - 5x = 5 - 2x - 6 ; donc - 3x - 7 = - 1 - 2x . Par ailleurs, pour résoudre une équation, ramener tous les " x " à gauche, et tout le reste à droite ; chaque fois qu'un terme passe de gauche à droite, ou de droite à gauche, on doit changer son signe ; donc : - 3x + 2x = 7 - 1 ; donc - x = 6 ; donc x = - 6 . Je vous laisse résoudre les autres équations.