Responsabilité civile

Question de nicole B le 11/01/2012 à 14h15
Ma fille a 20 ans et vit sous mon toit . Mon assureur veut me faire souscrire une assurance habitation responsabilité civile à son nom . Je pensais qu'elle était assurée par ma propre assurance . qu'en est-il exactement . Merci de bien vouloir me renseigner . Nicole
3 réponses pour «
responsabilité civile
 »
Réponse de canounet
Le 11/01/2012 é 19h35
Normalement votre contrat couvre toutes les personnes que vous hébergez, surtout si c'est un descendant direct il suffit seulement d'en avertir votre assureur et qui plus est si elle est encore à votre charge (impôts) apparemment le vôtre ne couvre pas ceci, je vous suggère de lui demander un avenant gratuit sous peine de perdre un client avec un comparateur d'assurance que vous trouverez sur le net, vous aurez de idées de tarifs suivant votre situation et vous serez peut-être surprise si vous ne voulez pas changer, certaines assurances (Axa, Macif, etc. sans vouloir faire de pub, il y en a d'autres), proposeraient une assurance individuelle RC à votre fille pour une cinquantaine d'€ par an
Réponse de nicole B
Le 12/01/2012 é 15h10
Merci d'avoir répondu à mon appel . au regard de vos conseils j'ai contacté mon assurance ( la matmut en l'occurence) qui me propose un contrat RC pour ma fille à 39 € par an . Je pense que c'est résonnable .
Réponse de canounet
Le 12/01/2012 é 19h17
Il est tout de même curieux que votre fille ne soit pas couverte par votre RC surtout si elle est encore à votre charge