670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Responsabilité civile

Question de nicole B le 11/01/2012 à 14h15
Dernière réponse le 12/01/2012 à 19h17
[ ! ]
Ma fille a 20 ans et vit sous mon toit . Mon assureur veut me faire souscrire une assurance habitation responsabilité civile à son nom . Je pensais qu'elle était assurée par ma propre assurance . qu'en est-il exactement . Merci de bien vouloir me renseigner . Nicole
Répondre
3 réponses pour « 
responsabilité civile
 »
Réponse de canounet
Le 11/01/2012 é 19h35
[ ! ]
Normalement votre contrat couvre toutes les personnes que vous hébergez, surtout si c'est un descendant direct il suffit seulement d'en avertir votre assureur et qui plus est si elle est encore à votre charge (impôts) apparemment le vôtre ne couvre pas ceci, je vous suggère de lui demander un avenant gratuit sous peine de perdre un client avec un comparateur d'assurance que vous trouverez sur le net, vous aurez de idées de tarifs suivant votre situation et vous serez peut-être surprise si vous ne voulez pas changer, certaines assurances (Axa, Macif, etc. sans vouloir faire de pub, il y en a d'autres), proposeraient une assurance individuelle RC à votre fille pour une cinquantaine d'€ par an
Répondre
Réponse de nicole B
Le 12/01/2012 é 15h10
[ ! ]
Merci d'avoir répondu à mon appel . au regard de vos conseils j'ai contacté mon assurance ( la matmut en l'occurence) qui me propose un contrat RC pour ma fille à 39 € par an . Je pense que c'est résonnable .
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/01/2012 é 19h17
[ ! ]
Il est tout de même curieux que votre fille ne soit pas couverte par votre RC surtout si elle est encore à votre charge
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
responsabilité civile
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.169