Responsabilité civile pour une association est ce nécessaire

Question de annenasc le 23/03/2011 à 18h59
Si on possède déjà une assurance pénale, est il nécessaire de prendre une assurance responsabilité civile pour une association. Que risque t'on si on en possède pas?
1 réponse pour «
responsabilité civile pour une association est ce nécessaire
 »
Réponse de canounet
Le 23/03/2011 é 20h51
Il est impératif que vous preniez une assurance responsabilité civile pour votre assoc en effet une assurance en responsabilité pénale ne couvre que les frais que vous auriez à assumer pour des faits personnels voir délictueux (mais pas les amendes) si lors d'une activité de l'assoc, un accident survient à l'un de vos adhérents ou de son fait, ni l'assoc nis ses dirigeants ne seraient alors couverts cetaines assurances ont des contrats spéciaux pour les assocs, à des tarifs intéressants ce n'est pas pour faire de la pub, mais simplement pour donner un exemple : pour moins de 150€, la maif nous assure ainsi que notre salarié, pour toutes nos activités (répétitions, concerts, forums, etc.) et même lors des déplacements des adhérents (plus d'une centaine) se rendant sur les lieux de nos différentes activités