670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suis je obligée de souscrire une assurance a RC

Question anonyme le 19/08/2009 à 15h20
[ ! ]
Une agence d'aide a domicile ma recrutée par le biais de l'anpe pour etre employé de maison (garder des enfants)2 la semaine,1 le mercredi hors la maman du petit du mercredi me dit par téléphone que je dois souscrire une assurance de responsabilité civile professionelle au cas ou un accident surviendrait chez elle(lieu de travail) .je suis restée sans voix lorsqu'elle m'a dit que son assurance risquerait de se retourner contre moi ! J'ai fait de l'aide a domicile de nombreuses fois en passant par des agences préstataire de services a domiciles et jamais on ne m'avait demandée ça,je ne suis pas nounou agréer juste employée de maison.l'agence de son coté fait la sourde oreille que faire?auriez vous l'amabilité de répondre a ma question.je trouve qu'alors l'aide a domicile tellement solliciter par le gouvernement en prendrai un coup si dans les anpe on dirai aux futurs candidat au poste aide a domicile de souscrire une assurance de responsabilité civile pour travailler chez un particulier .Merci pour l'attention que vous porterez a ce courrier. .Trés cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suis je obligée de souscrire une assurance a RC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.632