Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Retenue garantie sur le net formule des ijss

Merci de me répondre Sur mon bulletin de salaire éditer par HR ACESS à quoi correspond la garantie sur le net - XX,XX€ qu'elle est la formule de calcul A+
3 réponses pour «
retenue garantie sur le net formule des ijss
 »
Réponse anonyme
Le 04/09/2009 é 15h31
Que ce soit avec le logiciel HR Access ou un autre, il doit y avoir une garantie sur le net, dès l'instant pour on vous verse des IJSS (indemnités journalières de la Sécurité Sociale). Car la SS vous indemnise votre absence maladie, mais en en net avec un cacul de brut bien différent de la vraie paie (il y a uniquement 6,7 % de charges ==> Brut * 93.7% = net) et donc si votre bulletin, si on vous retient le brut, vous aller y gagner car la SS verse plus (en net) que votre salaire "maintenu". En gros mois de maladie est mieux payé par la SS que 1 mois de salaire. D'où le calcul d'une garantie sur le net qui va diminuer le brut de façon à rester à un salaire net équivalent...
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 15h24
Mon employeur mon retien 6% DE MON SALAIRE EN GARANTIE DU NET A CHAQUES FOIS QUE JE SUIS EN ARRET DE TRAVAIL ESTCE LEGAL,?si non quel recour j'ai?
Référence(s) :
fiche de payes
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 06h09
Bonjour mon conjoind était en accident de travail il a perçu c ils mais sur sa fiche de paye son employeur lui a retirer une garanti sur le net et du coup entre la secu et l'employeur nous avons un gros manque a gagner (plus de 400€ ) alors qu'il est en AT ... Quelqun pourrais t'il m'expliquer le pourquoi du comment ... L'employeur nous enlève cette garanti sur le net merci d'avance virginie