670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Retenue garantie sur le net formule des ijss

Question anonyme le 01/08/2009 à 13h51
Dernière réponse le 31/01/2013 à 06h09
[ ! ]
Merci de me répondre Sur mon bulletin de salaire éditer par HR ACESS à quoi correspond la garantie sur le net - XX,XX€ qu'elle est la formule de calcul A+
Répondre
3 réponses pour « 
retenue garantie sur le net formule des ijss
 »
Réponse anonyme
Le 04/09/2009 é 15h31
[ ! ]
Que ce soit avec le logiciel HR Access ou un autre, il doit y avoir une garantie sur le net, dès l'instant pour on vous verse des IJSS (indemnités journalières de la Sécurité Sociale). Car la SS vous indemnise votre absence maladie, mais en en net avec un cacul de brut bien différent de la vraie paie (il y a uniquement 6,7 % de charges ==> Brut * 93.7% = net) et donc si votre bulletin, si on vous retient le brut, vous aller y gagner car la SS verse plus (en net) que votre salaire "maintenu". En gros mois de maladie est mieux payé par la SS que 1 mois de salaire. D'où le calcul d'une garantie sur le net qui va diminuer le brut de façon à rester à un salaire net équivalent...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 15h24
[ ! ]
Mon employeur mon retien 6% DE MON SALAIRE EN GARANTIE DU NET A CHAQUES FOIS QUE JE SUIS EN ARRET DE TRAVAIL ESTCE LEGAL,?si non quel recour j'ai?
Référence(s) :
fiche de payes
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 06h09
[ ! ]
Bonjour mon conjoind était en accident de travail il a perçu c ils mais sur sa fiche de paye son employeur lui a retirer une garanti sur le net et du coup entre la secu et l'employeur nous avons un gros manque a gagner (plus de 400€ ) alors qu'il est en AT ... Quelqun pourrais t'il m'expliquer le pourquoi du comment ... L'employeur nous enlève cette garanti sur le net merci d'avance virginie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retenue garantie sur le net formule des ijss
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.567