670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COTISATIONS SOCIALES SUR IJ et GARANTIE SUR LE NET

Question anonyme le 06/02/2012 à 21h07
Dernière réponse le 13/06/2014 à 17h51
[ ! ]
En arrêt maladie depuis 10 mois, j'ai d'abord eu 5 mois de salaire garanti à taux plein. Puis depuis 5 mois, j'étais en garantie demi-traitement. C'est à dire que je ne percevais plus que les IJ de la sécurité sociale. Mon employeur me prélevait une centaine d'euros, après calcul d'une certaine "garantie dur le net". Au bout de ces 10 mois, je n'ai plus aucune garantie, et il m'annonce qu'il va me prélevait 900€!!!... quelle est cette "garantie sur le net"? s'applique t-elle toujours ou uniquement quand il y a maintien de salaire? d'avance merci pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
COTISATIONS SOCIALES SUR IJ et GARANTIE SUR LE NET
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 17h51
[ ! ]
Bonjour, Je n'ai pas travaillé pour maladie pendant plusieurs mois (14) et je touchais 1/2 de mon salaire par la SS et l'autre par mon employeur. Je suis actuellement en mi-temps thérapeutique dans les mêmes conditions. Mon employeur effectue également une retenue de Garantie sur le Net car, me dit-il, je ne dois pas toucher plus en maladie qu'au travail. Mais voilà, un jugement d'appel à condamner une banque en 2001 sur cette pratique qui "contrevient aux dispositions légales" et qui plus est, selon le jugement, "que d'autre part cette retenue constitue un profit réalisé par l'employeur qui intègre ces sommes dans la rubrique "salaires et traitements" du compte d'exploitation comme frais de personnel négatifs ayant ainsi une incidence positive sur le bilan". Autrement dit, faites ce que je dis pas ce que je fais. Les seuls gagnants dans cette histoire, ce sont les employeurs. Où est la morale dans cette histoire ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COTISATIONS SOCIALES SUR IJ et GARANTIE SUR LE NET
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.426