Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Montant retenue pour garantie du net

Question de elma44 le 07/12/2009 à 10h25
Bonjour, Mon employeur a t'il le droit de me retenir un montant brut pour retenue pour garantie du net. En effet, je suis en congé maternité et mon employeur touche plus que mon salaire habituel, alors il me déduit la différence sur mon bulletin de salaire. Il a la subrogation de salaire.
3 réponses pour «
Montant retenue pour garantie du net
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 15h25
Jai le meme soucis jutement je lui en est parler il me dis quil en as tout les droit ce qui m'etonne enormement!!!
Référence(s) :
payes
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 16h55
Bonjour, En fait, il vous reverse les ij ss net perçu par la SS mais comme vous n'avez pas le droit de toucher plus que votre salaire habituel, il doit vous les déduire du brut. Les IJ percus sont net de csg, il doit vous déduire de votre brut les ij brut afin de regulariser vos cotisations sociales.( c'est ce k'on appelle la garantie sur le net). En effet, normalement vous ne devriez cotiser que sur csg rds pendant votre maternité c'est pour celà qu'il vous le deduit du brut.)
Référence(s) :
Gestionnaire paie depuis 12 ans
Réponse anonyme
Le 23/03/2015 é 21h13
Ma question est de savoir pourquoi en est-on venu à mettre en place le garantie sur le net. Et peut- on avoir une explication claire car nos salariés estiment que c'est l'entreprise qui détourne de l'argent.