670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite

Question de tyserge le 25/03/2010 à 16h59
[ ! ]
J'ai travaillé sur le port de DIEPPE chez les Ets Léon-VINCENT en tant que docker occasionnel durant l'année 1966 alors que j'étais âgé de 15 ans et je suis aujourd'hui sur le point de prendre ma retraite - la CRAM me demande de justifier de cotisations pour l'année 1966 dès lors qu'après recherches rien n'a été enregistré par leurs services . Il parait qu'à l'époque, l'employeur se contentait de donner des vignettes mais je n'en ai personnellement jamais vues.Comme j'étais mineur, c'était mon père, lui même docker professionnel, qui percevait mes salaires - je suppose que c'est à lui que l'on donnait aussi les vignettes ce qu'il ne m'a jamais dit ,ma mère non plus - c'est vrai qu'à l'époque on ne se souciait guère de la retraite d'un ado de 15 ans ! ...bref, à cause de çà, je dois attendre un an de plus pour pouvoir faire valoir mes droits à la retraite et pourtant je justifie d'une carte d'immatriculation à la sécurité sociale de Dieppe éditée en 1966 ce qui n'est cependant pas une preuve suffisante selon la CRAM. J'ai appris en suivant une émission de télé que nombre de dockers , de Marseille notamment , se sont trouvés dans cette situation, faute de pouvoir justifier des fameuses vignettes, souvent égarées par mégarde dans des déménagements et que ceux-là mêmes ont dû recourir à des témoignages de collègues de travail pour pouvoir administrer la preuve de cotisations en tout cas de travail salarié effectif régulièrement déclaré - je n'ai cependant plus aucune attache à Dieppe que j'ai quitté il y a plus de 40 ans et ceux qui auraient pu se souvenir de moi sont probablement décédés aujourd'hui. voyez-vous un moyen qui me permette de contrer efficacement la position de la CRAM ? merci pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.935