670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite CRAM et complémentaire 1 an après

Question de arthur le 09/12/2009 à 08h13
Dernière réponse le 27/03/2010 à 08h26
[ ! ]
Née le 19 juillet 1948 et ayant une surcôte je désire prendre ma retraite CRAM au 1er janvier 2010 mais je continuerai, sans interruption, à travailler chez le même employeur. Je voudrais savoir si je peux faire une demande de retraite uniquement à la CRAM et faire une demande de retraite complémentaire qu'une année après ? La complémentaire me dit que OUI ; la CRAM me dit qu'elle me versera ma retraite que si je prends également ma retraite complémentaire. Devant prendre ma décision rapidement (je dois déposer mon dossier le 10 décembre 2009) une réponse rapide m'obligerait Merci de m'éc laircir et un grand merci à la personne qui me répondra
Répondre
1 réponse pour « 
Retraite CRAM et complémentaire 1 an après
 »
Réponse de janot1944
Le 27/03/2010 é 08h26
[ ! ]
Vous devez savoir que si vous prenez votre retraite cram et complementaire ou seulement cram que vous n avez pas le droit de travailler pour le méme employeur pendent une durée de six mois apres ce delais vous pourrez retravailler sans problémes aucune loi vous l interdiras pour de ce qui est de votre complementaire si vous travaillez plus ce seras bénéfique pour vous quand au cram cela ne vous rapporteras pas plus sinon il faut continuer jusqu as 65 ans sans prendre votre retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite CRAM et complémentaire 1 an après
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.841