Retraite amiante

Ayant été exposé durant 12 ans à l'amiante.Je souhaiterais savoir quels sont mes droits (date de départ,droit à la prime,si prime par qui doit être elle versée)car je ne travaille plus dans cette societé(ayant été reconnu amiantable) depuis de nombreuses années. Je travaille actuellement dans une société sans problème d'amiante.
3 réponses pour «
Retraite amiante
 »
Réponse anonyme
Le 08/12/2009 é 15h21
Renseignez-vous auprès de la CPAM (assurance maladie) et auprès de votre caisse de retraite. Ce sont les mieux placés pour vous renseigner sur vos droits à prime, à départ anticipé à la retraite etc... Ensuite reste à savoir si vous pouvez recueillir assez d'éléments pour constituer un dossier contentieux, pour demander réparation à votre ancien employeur devant les prud'hommes, notamment. Faites-vous conseiller par un avocat en droit du travail me semble une idée à étudier.
Réponse de Utile
Le 22/12/2009 é 14h12
Bonjour, a part les avocats spécialisés, très peu sont "au top" sur ce sujet, le mieux est de contacter une association spécialisée telle que l'ANDEVA ou d'envoyer un mail à: cgtsolidariteamiante@orange.fr
Référence(s) :
Mon expérience de délégué syndical qui s'occupe de ce problème pour les salariés de son entreprise
Réponse de mecque
Le 02/07/2013 é 19h11
Bonjour, Je voudrais des renseignements je recherche la CAISSE DE RETRAITE pour personne qui aurait travaillé chez KUHLMANN Marseille dans l'AMIANTE Est ce que je dépose mon dossier a la C.N.A.V. ou il aurait une autre CAISSE de RETRAITE. S i possible des renseignements sur des ouvriers de cette usine. Merci pour vos réponses
Référence(s) :
retraite de KUHLMANN