670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Depart anticipé avec AMIANTE

Question anonyme le 27/03/2012 à 13h02
Dernière réponse le 10/06/2013 à 16h52
[ ! ]
Bonjour, Je travaille à la Société ROXEL de Saint Médard en en Jalles et à ce titre, je peux bénéficier du départ anticipé en retraite suite au "Plan AMIANTE"; J'aurais 60 ans le 16 Novembre 2012 et je compte partir en JUIN 2013,.ma retraite officielle étant Juillet 2013. Ma question est la suivante : au titre de l'amiante, j'ai droit à une certaine somme d’argent de mon entreprise .Cette somme est non imposable, mais comme je souhaite quitter la société après mes 60 ans juste avant ma retraite officielle. Ma prime amiante reste elle toujours non imposable si mon départ est après 60 ans, ou bien faut il que je parte avant mes 60 ans pour que celle ci ne soit pas imposable ???? Merci de la réponse Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Depart anticipé avec AMIANTE
 »
Réponse de claude ld
Le 10/06/2013 é 16h52
[ ! ]
Bonjour tout départ amiante se fait sur la forme d'un licenciement . donc la prime perçue est une prime de licenciement et n'est pas imposable dans certaines limites : toute prime supra légale est normalement imposable .( voir si il y a eu un texte signé avec les partenaires sociaux de l'entreprise pour plus de précisions )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Depart anticipé avec AMIANTE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.816