Retraite anticipée et csp

J'avais demandé ma retraite anticipée carrière longue qui étaiit validée pour mes 60 ans au 1 er Aout 2013.CARSAT/ARRCO/ARGIC Aujourd'hui mon employeur est en Liquidation , donc licenciée économique le 20 Juin. J'ai pris le C.S.P et interrogé pole-emploi par mail pour savoir si je pouvais renoncer à ma retraite anticipée,et toucher le C.S.P..Pole emploi m'a répondu que je pouvais renoncer à ma retraite anticipée mais il faut demander à la CARSAT notification de rejet. J'ai peur que cela prenne du temps, et pourquoi la CARSAT accepterait un rejet alors que ma retraite était validée mais pas versée. Mon intérêt évidemment est de ne plus la prendre, de toucher le CSP ,car ma retraite est inférieure de 50 % de mon revenu actuel, et du montant C.S.P. et de la redemander à l'âge légal c'est-à-dire 61 ans et 2 mois. Je suis née en 1953. Merci de bien vouloir me conseiller. Je ne voudrais pas m'embarquer dans des complications, et me retrouver au bout du compte sans revenu. Dominique
1 réponse pour «
retraite anticipée et csp
 »
Réponse de LN91
Le 11/06/2013 é 19h26
Vous pouvez appeler la Carsat et la caisse de retraite complémentaire pour leur poser la question et demander le délai d'obtention de l'attestation de rejet. Par contre, il ne faudrait pas que le gouvernement modifie la durée de cotisation et l'âge de départ, sachant qu'au chômage vous ne cotisez pas pour la retraite, vous cumulez des points gratuits pour la complémentaire uniquement. Il y a une autre chose qui me vient à l'esprit : quand vous êtes au chômage et que vous obtenez votre retraite anticipée pour longue carrière, vous pouvez continuer de toucher vos indemnités Assedic jusqu'à l'âge légal de départ avec un taux de réduction mais qui viennent s'ajouter au montant de votre retraite. Il faudrait bien vous renseigner à ce sujet.