Retraite anticiper,ai je droit,mes majorations sa vient de q

Bonjour je suis un h. né en avril 1957 d'après mon relever de carrièrej'ai 1 tr.de service militaire en 1976 et 3en 77 et pour finir l'anne 77,1tr.en reg.genéral si je me trompe pas cela me fait 5trimestres dans l'anne de mes 20 ans ,si quelqun peut me confirmer sa,et après j'ai toujours 4trim.tous les ans jusquà sep. 89,en regime general.sauf le dernier trim.89 comme fonctionnaire d'etat et jusqu'a aujourd'hui en 2013 tourjours comme fonctionnaire et je pense m'arreter en avril 2017 pour carrière longue si j'ai droit?. Je suis dans un dom.(la rèunion) j'ai 177tr. retenues y compris majorations? écris sur le relever car. don 136 cotisés en 2012 si quelqun peut m'eclaircir à ce sujet,.merci jai eu 4 enfants je les ai elever tout seul sur une période env. 5ans.pendant mon divorce, car j'ai eu la garde exclusive et après je me suis remarier
2 réponses pour «
retraite anticiper,ai je droit,mes majorations sa vient de q
 »
Réponse de LN91
Le 04/10/2013 é 21h40
C'est trop fouilli tout ça, on a du mal à comprendre ce que vous marquez, entre les abréviations et l'orthographe, j'y perds mon latin. Le mieux, allez voir une conseillère retraite, elle devrait pouvoir vous renseigner vu qu'elle a accès à toute votre carrière. Pour une carrière longue, ce sont les trimestres cotisés qui comptent et non validés, c'est tout ce que je peux vous dire et à mon avis, vous n'aurez pas le nombre demandé à vos 60 ans.
Réponse de frenchync98
Le 05/10/2013 é 01h51
Ouverture des droits AGE LEGAL 62 ans = OUI * A 60 ANS = NON Ton service militaire sera retenu pour 2 trimestres = 1T en 1976 + 1T en 1977. Plus 1T de travail = 3T a fin 1977. Donc nada de nada. Calcul de ta PENSION a l'AGE LEGAL. Toutes tes annees CNAV compteront en fonction de l'article R351-29 du CSS. L'annee 1976 vaudra = ZERO mais ne compte pas dans ton SAM. L'annee 1977 comptera car 1T de travail et fera baisser ton SAM. Peu = - 4% mais quand meme... Les syndicats de la Fonction Publique ne défendent pas les polypensionnés. Ils ne veulent pas voir que la proratisation des 25 meilleures années minore le calcul de la pension.CNAV. Alors que dans le meme temps cette proratisation du nombre d'annees s'applique depuis le 1er janvier 2004 au groupe CNAV-RSI-MSAsalaries. Et depuis le 1er janvier 2008 aux transfontaliers de l'Europe. Selon les cas la minoration de SAM peut atteindre 30%, donc 30% de moins de PENSION.
Référence(s) :
polypensionnes@hotmail.fr