Retraite carrieres longues

Bonjour né en 1957 et ayant travaillé a partiir de 17 ans 1/2 sans aucune interruption je me pose la question concernant la possibilité de partir en retraite a 60 ans comme le précise la nouvelle réforme A 60 ans j'aurai 42ans 1/2 de cotisations Aurai le droit de faire valoir le droit à la retraite pour carriére longue ? En autre peux t'on m'expliquer s'il faut 8 trimestres supplémentaires pour faire valoir ses droits Si c'est le cas l'annonce faite par le gouvernement concernant tous ceux qui ont commencé avant 18 ans pourront partir à 60 ans précisé a multiple reprises est fausse ( 41 ans de cotisation actuellement + 8 trimestres supplémentaires cela fait 43 ans de cotisation actuellement donc 60ans 1/2 ) donc impossible Si la base de cotisation augmente comme annoncé à 41ans 1/2 cela fera un départ à 61 ans au ninimun ? A quel age aurai je le droit de partir en retraite ? Pouvez vous me renseigner sur ce sujet
2 réponses pour «
retraite carrieres longues
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 20/07/2011 é 11h04
Bonjour ce que le gouvernement dit tous ceux qui ont commencé avant 18 ans partirons a 60 ans explication avoir commencé a 18 ans c est avoir valide 1 trimestre l année des 17 ans et 4 trimestres l année des 18 ans en faisant le calcul + 8 trimestres en plus pour partir a 60 ans que ce qu il faut obligatoirement 1 trimestre l année des 17 ans de l année des 18 ans a fin année des des 59 ans = 168 trimestres 1 trimestre a 17 ans + 168 = 169 trimestres en 2013 c est 173 trimestres pour carrieres longues au mieux tu finis fin septembre la derniere année un trimestre c est fin mars, fin juin, et fin septembre au mieux pour partir a 60 ans faut mieux avoir valides 2 ou 3 ou 4 trimestres l année des 17 ans sinon c est fin septembre ta retraite notre gouvernement ne dit pas la verité c est exact J PIERRE
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 01h38
ABBERANT 68 PLUS 84 PLUS 16 ENFANTS 2010.ARRET MALADIE FRACTURE.POLE EMPLOI 58 ANS.NE PEUX MARCHER CPAM ON EST PAS MON EMPLOYEUR.COMMENCER A TRAVAILLER A 15 ANS ECOLE PRIVEE NON RECONNUE. 171 TRIMESTRE EN 2010 NEE EN 1954.QUE FAIRE ILS SONT TOUS AVEC LEUR FRIC ET JE NE PEUX TENIR DEBOUT EN COIFFURE.ET AI EU ENTREPRISE SANS ARRET DE TRAVAIL ACCOUCHEE 2 ENFANTS SANS AIDE .SUITE PAS DROIT A CHOMAGE.MA VIE EST UN LIVRE A ECRIRE A TOUS CES DIRIGEANTS.DES DEBATS QUI SONT A MOI LA PRESIDENCE.CE FILLON AVEC CES LOIS CONNARD!!!!!
Référence(s) :
MERDE A UMP