Départ retraite carrière longue

Question de Mich18 le 13/08/2009 à 21h54
Né en 1950, j'aurai 172 trimestres fin décembre 2009. Ayant commencé à travailler à 16 ans 1/2 (1 ère année complète en terme de cotisation), la loi Fillon me permet normalement de partir à la retraite à 59 ans. Ayant tout mes trimestres, je voudrais savoir si si je pars au 1er janvier 2010 je percevrai intégralement ma retraite complémentaire comme si je partais à 65 ans.
1 réponse pour «
Départ retraite carrière longue
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 08h59
Pourquoi partir a 59 ans alors que vous pouvez prendre votre retraite à 60ans,taux pleins et complementaire, surtout n'attendez pas 65 ans vous ne toucherez pas plus, la loi ne vous oblige pas a travailler jusqu'a 65 ans, la loi n'a pas etait votée, et l'age legal de la retraite est toujours 60 ans pour partir avant vous avez vos trimestres , mais entre 15 ans et 16 ans il faut 5 trimestres que vous n'avez pas