670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite complémentaire

Question anonyme le 04/12/2008 à 12h30
Dernière réponse le 04/05/2016 à 23h23
[ ! ]
Dois-je cotiser à une retraite complémentaire sachant qu'en travaillant, j'ai droit à une retraite de sécurité sociale ( assurance vieillesse) ?
Répondre
2 réponses pour « 
retraite complémentaire
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 15h23
[ ! ]
Après la guerre la securité sociale il y avait le régime général et les régimes privés comme EDF- GDF - SNCF - LES CHARBONS DE FRANCE - ets comme les régimes privés étaient déficitaires donc l'état à donné l'ordre au régime général de payer pour les régimes privés et que l'état subventionnerait ces dépenses. or les dépenses n'ont jamais étées rembousées par l'etat d'ou le trou de la sécurité sociale et des retraites l'on veux nous faire prendre des vécies pour des lanternes il n'y a pas créer d'autres ponctions il faut juste que l'etat rembourses ses millions à la sécurité sociale et retraites; si l'état rembourse il y aura un excédent.
Répondre
Réponse de bra91
Le 04/05/2016 é 23h23
[ ! ]
L'Etat devrait dépénaliser les drogues douces et faire m"main basse sur ce commerce afin de renflouer le trou de la sécu ou du défi ci commercial extérieur. ..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite complémentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.277