670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CARTE DE RETRAITES

Question anonyme le 05/11/2008 à 12h01
Dernière réponse le 24/03/2012 à 18h24
[ ! ]
OU ME PROCURER UNE CARTE POUR JUSTIFIER QUE JE SUIS UN RETRAITE AFIN DE POUVOIR BENEFICIER DES REDUCTIONS DANS LES MUSEE ET AUTRE .......
Répondre
2 réponses pour « 
CARTE DE RETRAITES
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 18h28
[ ! ]
Question : Je suis à la retraite, puis-je bénéficier de tarifs réduits (transports, spectacles, voyages…) ? Dans l’affirmative, pouvez-vous me délivrer une carte de retraité ? Réponse : Pour bénéficier de réductions (transports, spectacles, voyages…) accordées aux retraités, présentez une photocopie de votre notification en laissant uniquement apparaître vos : nom, prénom, adresse et date de point de départ de votre retraite. Les caisses de retraite du régime général ne délivre plus de carte de retraité. Votre notification de retraite justifie de votre qualité de retraité. Elle vous permet de faire valoir vos droits auprès des différents organismes. Quel que soit l’organisme, ne donnez pas l’original de votre notification, faites des photocopies.
Référence(s) :
CNAV Retraite Site Internet
électionner un thème et un sous-thème
La vie à la retraite
Les aides de votre caisse de retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 18h24
[ ! ]
Quelles sont les tarifs reduits que je peux benéficier avec ma retraite, merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CARTE DE RETRAITES
 »
  • 1
    réponse
    Afin de bénéficier des reductions pour séniors dans différents organismes,on me demande toujours de
  • 2
    réponses
    J'aurais voulu savoir si la carte de demandeur d'emploi présente des avantages, comme les réductions
  • 2
    réponses
    Madame, Monsieur Bonjour. Depuis 2 ans à la retraite afin de bénéficier de conditions ou de tarifs
  • 2
    réponses
    J'ai 60 ans, j'ai la maladie de parkinson depuis 2001 et j'ai pris la retraite en 2004 à 56 ans , ca
  • 13
    réponses
    La carte de retraité de la gendarmerie donne t-elle droit à des réductions sncf ? ou atre quels son
  • 2
    réponses
    Née en 1955, combien me faut il justifier de trimestres afin de pouvoir bénéficier d'une retraite à
  • 1
    réponse
    Honneur de vous demandes des informations sur le renouvellent de ma carte de résidence sachant que
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis demandeuse d'emploi et j'ai vu que j'ai droit à des réductions (cinémas, exposition
  • 4
    réponses
    J ai perdu ma carte Aide Médicale de l' Etat que me conseillez-vous pour pouvoir avoir une au
  • 2
    réponses
    Actuellement en réflexion sur une création d'entreprise en immobilier, je voudrais savoir vers qui m
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.985