Retraite en france travailler en belgique?

J'ai travailler de 1972 a 1981 en belgique et suis en france depuit, comment avoir le nombres de points de retraite travailler en belgique ?
7 réponses pour «
retraite en france travailler en belgique?
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 19h06
Je viens de faire la demande de retraite de survie en belgique part l'intermediere de la cram suite au deces de mon mari le 10aout 2010 mais le contacte ne se fait pas le courier n'arrive pas? on vient de refaire la demande pour la 3 foiscombien de mois devrege attendre on nous prend pour des imbecile ou est le respect des personnes toutes les administrations sont dans le caohs peu importes les fautes mais on ne peu plus vivre comme cela renee 73ans
Réponse de lenebuleux
Le 08/06/2011 é 18h18
Pour info.Comme vous avez travaillé plus de 15 ans en belgique,sachez que votre retraite française doit etre calculée sur les 11 meilleures années et pas sur les 25 dernières :ne vous laissez pas faire ,si vous totalisé les trimestres nécessaire bien sur.Pour les estimations la réponse est tres vite donnée par courrier dès que la demande est faite soit par téléphone soit par lettre.Pour renée ,j'ai eu aussi des problèmes de dossiers , j'ai envoyé ma demande apres avoir reçu copie de mon dossier par la caisse française par fax et par courrier.Il y a en effet un probleme !de quel côté ? des deux mon capitaine. courage
Référence(s) :
circulaire cnav 2008/58
Réponse de lenebuleux
Le 08/06/2011 é 23h53
Suite de ma réponse au sujet des 15 années.Sur le site de la cleiss vous avez toutes les réponses a vos questions.
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 13h41
J'ai travaillé en Belgique 40 ans, Belge d'origine et habites maintenant en France quel impôt devrais-je payer en France sur ma retraite payée par la Belgique, et puis-je reprendre une activité occasionnelle de musicien à concurrence de...? taxée Merci de me répondre Mircotto
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 15h27
J ai travailler une partie en france puit en belgique comment faire pour ma retraite
Réponse de dany_10
Le 02/09/2012 é 12h44
Vous devez vous adresser a la tour du midi ,moi jais travaille onze ans et jais residee a bruxelle il faut avoir travailler 35 ans sans cela on vous la donne a 65 ans c est mon qu a , vous devez an faire la demande avec les justificatifs a votre caisse en france il doive demander les imprimees a la caisse belge cest ca l europe un vrais probleme
Réponse de dany_10
Le 10/01/2014 é 19h48
Jais travaillée 11 ans a bruxelle je recois ma pension le 30 du mois ce n est pas normal ,la pension isoler dois etre payer entre le 15/17 du mois
Référence(s) :
retraite payer tardivement part la belgique