670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RETRAITE FONCTIONNAIRE 15 ANS ET 3 ENFANTS

Question de MONI56 le 17/06/2010 à 15h17
Dernière réponse le 21/06/2010 à 00h42
[ ! ]
Bonjour, Je suis née en Avril 1953, et je suis entrée dans la fonction publique hospitalière le 20 Juin 1983. J'ai trois enfants, nés en 77, 80 et 90. Puis-je bénéficier d'une retraite avec paiement immédiat, ayant totalement plus de 15 ans, malgré que mes deux premiers enfants soient nés avant mon entrée dans la fonction publique. merci de votre réponse. cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
RETRAITE FONCTIONNAIRE 15 ANS ET 3 ENFANTS
 »
Réponse de helzim
Le 21/06/2010 é 00h42
[ ! ]
Dans une situation un peu identique (née en 1953, ayant intégré l'Education Nationale en 1986, mais 3 enfants tous nés avant cette date -1977, 1982, 1985), je me suis vu répondre par la CRAM que mes 3 enfants me "rapporteraient" chacun 2 ans et ne compteraient donc pas pour la pension de fonctionnaire (sauf pour les 10% supplémentaires). Mais ceci parce que j'ai cotisé au régime général avant de cotiser au régime fonctionnaire. Si vous n'avez pas travaillé du tout avant votre intégration, la réponse pourrait être différente. Renseignez-vous auprès de votre CRAM. A priori, je pense donc que comme moi, vous pourriez prendre votre retraite de fonctionnaire maintenant si vous avez l'ancienneté nécessaire.
Référence(s) :
courrier CRAM 45
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RETRAITE FONCTIONNAIRE 15 ANS ET 3 ENFANTS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.478