669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite en France et aux USA

Question anonyme le 09/02/2009 à 17h55
Dernière réponse le 30/12/2009 à 16h35
[ ! ]
Je suis retraité du système français après avoir travaillé en France pendant 25 ans. J'ai travaillé aux USA pendant une douzaine d' années mais il semble que je n'ai aucun droit car je n'ai pas accumulé assez de trimestres. Existe-t-il un accord France-Usa qui puisse me donner droit à une retraite aux USA?
Répondre
3 réponses pour « 
Retraite en France et aux USA
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2009 é 01h39
[ ! ]
Si vous avez travaillé 12 ans aux USA, vous devez avoir droit à la Social Security, la retraite américaine. J'y travaille depuis 10 ans et je vais y avoir droit. Je pense que vous devez contacter votre caisse de retraite qui traitera directement avec la Social Security américaine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2009 é 22h02
[ ! ]
IIl faut que vous demandiez a votre Social security des etats unis de vous envoyer le formulaire( imprime ) SSA2490 intitule : aplication for benfits under US international social security Une fois recu, vous devez l'envoyer a Baltymore, siege social de la US social security qui l'enverra en France. Apres cela la secu francaise prendra contacte directement avec vous, pour avoir plus d'infos. Allez sur le site www.franservice.com rubrique " VIE PRATIQUE " vous aurez toutes vos questions repondus, Je suis Francaise et moi aussi veut revenir en France, sur vie pratique lisez tous, mais je crois que la page qui vous interesse est les # 8. 9. 10, et 11. Une convention entre les USA et la france a ete signee en 1987 et apliquee en 1988, les 2 pays travaillent ensembe, et cumule le travail de 2 pays. Donc vous devez avoir la couverture medicale, bien sur, il faut que vous ayiez au moins 60 ans, sinon selon votre age, retravailler en France, surttout lisez bien FRANCE SERVICE, car ici aux USA, selon votre age, la retraite est pleine apres 65 ou 66 ans, donc quand vous faittes votre demande,soyez sure de ne cocher que celle pour la France , et en temps voulu vous pouvez toujours demander l'autre partie americaine.Au moins cela vous donne la couverture medical de la secu Francaise Good luck, c'est ce que j'ai fais moi meme. Nathalie.
Référence(s) :
www.franceservice.com
Répondre
Réponse de frsap
Le 30/12/2009 é 16h35
[ ! ]
J ai une question pour Nathatie ( message du 17/7/09) Je suis dans la meme situation que la votre puisque je reside aux Etats Unis depuis 1976 , ai travaille en France pendant 10 ans, auparavant,;je vais demander ma retraite a la CNAV en avril 2010 - Ma question : Comment avez vous obtenu la carte vitale ?? En soumettant votre notification de retraite a une caisse d assurance maladie ?? directement sur place en France , ou l avez vous recu automatiquement apres obtention de votre retraite ?? Merci. Frances
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite en France et aux USA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.399