Attribution points supplémentaires Ircantec

Question de jactom57 le 31/07/2011 à 18h52
Je suis en retraite depuis le 1er avril 2011. Je viens de recevoir un relevé Ircantec et je dispose d'un total de 279 points acquis lors de mon engagement dans la Marine Nationale (du 25 mars 1968 au 25 mars 1971). Le décompte des points acquis part du 25 juillet 1969 au 25 mars 1971. La période initiale correspondant au service National n'est pas prise en compte. Question : Puis-je bénéficier de points gratuits pour la période du service national et si oui combien ?
1 réponse pour «
attribution points supplémentaires Ircantec
 »
Réponse de jean-paul Z
Le 01/08/2011 é 13h57
Service militaire Vous pouvez bénéficier de points gratuits pour la durée légale de votre service militaire. - Conditions d’attribution vous devez avoir au moins une année d’activité prise en compte par l’Ircantec ; la période de service militaire dont vous demandez la prise en compte ne doit pas avoir été retenue par un régime de retraite autre que le régime général ou le régime agricole de la Sécurité Sociale. - Période prise en compte Les points gratuits sont attribués pour : la durée globale du service militaire les périodes de rappel les périodes de maintien sous les drapeaux l’engagement volontaire - Calcul des points Le nombre de points gratuits est proportionnel à la moyenne annuelle des points acquis pour l’ensemble des services pris en compte. Nombre de points = points acquis X durée du service militaire / durée des services Cas particulier : Si vous êtes médecin, exerçant en milieu hospitalier ou dans un établissement public, votre période de service militaire peut être prise en compte par l’Ircantec. Toutefois, si vous exercez ou avez exercé une activité libérale, votre service militaire relève, en général, de la Caisse autonome de retraite des médecins français (CARMF).
Référence(s) :
extrait du site www.ircantec.fr