Retraite pour invalidité, fonction publique hospitalière

Question de hayabusa56 le 01/12/2010 à 19h23
Bonjour, Je vais avoir 54 ans. Je travaille dans la fonction publique hospitalière depuis 1979. Ayant travaillé plus de 15 ans en service actif je peux bénéficier d'une retraite à 55 ans. En congés longue durée depuis janvier 2008 (Pension d'invalidité non imputable au service, 60%), je passe en demi-traitement à compter du mois de janvier 2011, jusqu'a épuisement de mes droits (2 ans, décembre 2012). La DRH de mon établissement m'a convoqué pour faire le point et me suggère fortement de faire une demande de départ en retraite pour invalidité. Elle m'a présenté une simulation de pension de retraite. A la lecture de différents forums, je suis très inquiet et je ne sais pas quoi faire. Si je fais cette demande: Quand toucherai-je ma pension de retraite? Immédiatement, à 55 ans, plus tard? Si je ne touche pas ma pension de retraite immédiatement, quels seront mes revenus? Sur la simulation figure une case "minimum garanti 2011=1037€". Est-ce cela mes revenus 2011? Pourrai-je éventuellement travailler pour avoir un complément de revenu? Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement.
1 réponse pour «
Retraite pour invalidité, fonction publique hospitalière
 »
Réponse de jean567
Le 21/02/2011 é 17h29
Bjr je suis en retraite en invalidité 2éme catégorie depuis le 1 avril 2010 comme fontionnaire municiupal ,,car je suis partis en retaite d'office a 57 ans ,je voudrais savoir les aides que je peux avoir étant en invalidité , on me retient la csg plus le crds pourriez vous me dire pourqu'oi,j'ai demander d'avoir ma retraite de la cram on ma répondu non car la loi avais changer on pouvais avoir la retraite de la cram a 57ans maintenant j'attend 60ans pour avoir ma retraite de la cram,je voulais aussi savoir si étant fonctionne j'ai droit a une prime de départ vis a vis que je suis rentrer en 1982 dans la fonction publique ,par contre concernant la csg et le crds pour vous dire que je ne paye pas d'impots plus je suis exenoré de la taxe habitation plus l'audio visuel ( j'attend votre réponse) merci cordialement Mr le grand