Mise en retraite pour invalidité

Je suis adjoint administratif dans la fonction publique teritoriale, je suis tombee malade en 2007 (CANCER),la premiéreannée j'ai été mise en longue maladie jusqu'en 2008 et depuis en congés longue durée, et en plein traitement juq'en 2010 et ensuite toujours en congés longue durée mais payée en demi traitement. Ensuite le service des ressources humaines, me précise queje serai mise en retraite pour invalidité , et je n'aurais aue 17 ans de service, donc une tres petite retraite. Exist-il un complément de la sécurité sociale??? je n'ai pas de mutuelle; Je vous remercie des informations que vous pourrez m'apporter. Sincéres salutations
2 réponses pour «
mise en retraite pour invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 04/08/2009 é 12h55
Bonjour, Moi parcours idem cancer sept 2006,57 ans- 16 ans de titulaire et 4 ans de vacataire et avant 19 ans dans la privé.Je suis arrivée au terme de mes 3 ans de cld car l'année de clm est inclue. J'ai une carte d'invalidité 80% qui ne sert pas à grand chose si j'ai des réductions (transport commun,ciné) et le médecin à fait une demande pour retraite,mais je ne sais pas ou je vais financièrement et cela est très très angoissant ,personne pour me répondre ,pas d'assistante sociale du personnel (ville de 60000 h)pourtant et je vis seule avec un loyer de 560€.Je n'ai pas le complément de salaire MNT,et je m'attends à percevoir dans les 700 € et je trouve cela injuste...Je sais que l'on peut percevoir l'ASI,mais il faut avoir de petits revenus..Mais pour moi il sera impossible que je reprenne mon job...alors je vivrais comme je peux avec ce que l'on me donnera,il me font rire à dire de bien manger et de prendre soin de soi quand on a un cancer.. Bonne continuation à vous.
Réponse de sergio54
Le 30/10/2009 é 00h03
Il est peut-etre possible de toucher l'allocation adulte handicapé si la retraite est inférieure à celle-ci (MDPH ex-cotorep). voir aussi du coté du minimum vieillesse; le montant approximatif de la retraite serait de l'ordre de : 17 ans x 4 (trimestres) x dernier INM (détenu au - 6 mois) x valeur du point d'indice. bon courage
Référence(s) :
strict vécu personnel