Invalidité retraite ou retraite

Question de caramel le 19/04/2009 à 19h27
Bonjour;je suis dans la fonction public hospitalière depuis 17 ans. je suis en congé maladie de longue durée depuis bientot 5 ans;à la fin de l'année mon cmld va se terminer. on me propose;soit prendre ma retraite,soit etre en invalidité retraite. financièrement,serai je mieux en retraite ou en invalidité retraite? à savoir que je suis en longue maladie pour dépression,et que je suis seule avec 2 enfants à charges en bas ages. merci de me répondre.
4 réponses pour «
invalidité retraite ou retraite
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 23h53
Bonsoir, C'est incroyable et intolérable qu'étant dans la fonction publique hospitalière d'être à la fois sanitairement et socialement plongée avec vos enfants dans une telle précarité qui est la vôtre et à une telle incertitude sur vos droits sociaux et économiques. Vous devez de suite exiger du DRH : Direction des ressources humaines de votre secteur hospitalier ( voir une assistante sociale ou un représentant du personnel au besoin si vous ne vous sentez pas capable d'affronter cette situation) afin qu'il vous produise immédiatement un tableau comparatif de vos ressources dans les 2 cas que vous citez d'invalidité-retraite et ou départ à la retraite. C'est selon votre âge actuel que va se décliner le montant de votre ressource au cas par cas. Si vous êtes loin de l'âge normal de liquidation de votre retraite de la fonction publique (60 ans) je suis persuadé (cas connu dans ma famille) que vous aurez avantage en invalidité-retraite. Surtout ne vous laissez pas abattre par l'incertitude du lendemain, alors que vous relevez de la fonction publique ! Alors courage et tenez bon.
Référence(s) :
les réglementations étudiées en ce domaine social.
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 17h30
JE PENSE POUVOIR PARTIR A LA RETRAITE A 60ANS J AURAI 43ANNEES DE COTISATION 172TRIMESTRE MON MARI EST EN INVALIDITE 2IEME CAT MON DEPART EN RETRAITE PEUX T IL ETRE AVANCE?
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 13h01
Moi ca fait un an que je suis demi-salaire toujours en attent du CLM demandé au comite superieur je n ai que 42 ans et ma fille a charge je vis seule et avc 600 euros par moi et un credit a rembourser dette de loyer les hlm ont fait une demande d expulsion pour dette de loyer ds la fonction publique de 1997 la on parle retraite invalite je vais avoir quoi par moi merci si vous pouvez a y voir plus clair
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 10h17
Les choses changent tellement vite, personnellement je vais avoir 60 ans le mois prochains, je devrais travailler jusqu'à 61 ans et 2 mois, pour le moment, seulement mon CLM payé à temps complet s'arrête au mois de mai, je me suis fait aidé, j'aurais une différence de 2 euros par mois, si j'arrête pour invalidité 8mois avant l'âge où je devrais prendre ma retraite, c'est à dire à l'âge légal, ceux sont tout des calculs à faire
Référence(s) :
justement j'attends de voir ce qui se passera exactement, n'est plus guère confiance à mon administration, je devais déjà partir en tant que travailleur handicapé à 59 ans, je me suis fait trop ballader,