670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite du privè + fonctionnaire

Question de bernadett le 22/08/2011 à 16h31
[ ! ]
Bonjour A partir de 02/2011, on est fonctionnaire à partir de 2 ans dans la fonction publique territoriale au lieu de 15 ans. je suis trés inquiète car j'ai 58 ans (née en 1953) j'ai travaillé dans le privé de 09/70 à 09/2001 et dans la fonction publique de 10/2001 à aujourd"'hui. Mes 20 meilleures années sont dans le privé car depuis 10 ans je suis catégorie C donc un salaire bas et ma DRH vient de me dire que je ne pourrai plus basculer mes années du public dans le privé comme je voulais faire mais que c'"était la fonction publique qui allait gérer tout cela : ma question si ma retraite est calculée sur mon salaire des 6 derniers mois, vu que mon salaire est bas je vais perdre tout le bénéfice de mes meilleures années dans le privé ? dois je quitter la fonction publique pour ne pas avoir l'application de cette régle ? déjà que j'ai commencé à travailler à 17 ans donc je vais être obligée de travailler juqu'à 61ans alors qu'à 60 ans j'aurai déjà les trimestres que demande la nouvelle réforme !! merci pour vos remarques et suggestions !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite du privè + fonctionnaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.751