670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite sapeur pompier volontaire

Question de cabot le 13/01/2011 à 11h09
Dernière réponse le 04/01/2016 à 09h55
[ ! ]
J'ai 64 ans 25 ans pompier volontaire ,j'ai arrete a 50 ans ,je n'ai pas signer de reangagement ,ai je droit a une retraite et comment faut il faire pour avoir les papiers? merçi
Répondre
6 réponses pour « 
retraite sapeur pompier volontaire
 »
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 18h03
[ ! ]
Tout sapeur pompier ayant effectué au moins 20 ans de service à droit à une retraite qui s'appelle l'allocation de vétérance pour tous ceux qui ont cessé leur service avant 2004, du 1er janvier 2004 au 1er janvier 2005 ça s'appelle l'allocation de fidélité, et après 2005 c'est la PFR (prestation de fidélisation et de reconnaissance), chaque sapeur pompier paie 5 vacations d'officier (52.60 euros je crois) par an, et à sa retraite il aura une pension selon la période ou les périodes ou il était sapeur pompier volontaire. Cette prestation est payée au sapeur pompier une fois par an (en fin d'année en principe), et lorsque le sapeur pompier fait valoir ses droits à la retraite, dans votre cas, j'ai cru comprendre que vous avez cessé votre activité avant 55 ans, quand vous aurez vos 55 ans, il vous faudra monter un dossier auprès de votre chef de centre de secours auquel vous apparteniez, ou auprès de votre sdis.A la condition tout de même que vous ayez effectué 20 ans de service en tant que sapeur pompier volontaire.
Référence(s) :
Lieutenant MARTINEZ Salvador SPV SDIS 66
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 09h32
[ ! ]
Je n'ai été sapeur pompier volontaire que 15 ans Ai-je droit à une retraite
Référence(s) :
CLOUSEAU jacques
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 21h30
[ ! ]
J aimerais savoir :j ai été pompier volontaire 15 ans dans l Ain(loyettes 01800) si j ai droit a une retraite ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2014 é 02h54
[ ! ]
Se n'est pas sure il faut 20 ans de service (obligatoire)
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2015 é 12h49
[ ! ]
BONJOUR j ai 30 ANS DE SERVICE J AI PRIS MA RETRAITE au mois de mars et j ai toujours pas toucher(( ma l'allocation de vétérance)) il parait qu elle et versé au mois de descendre pourquoi C si long
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 09h55
[ ! ]
RETRAITE SPV DEPUIS 3 ANS JE TOUCHE UNE RENTE PFR ? DOIS JE TOUCHER AUSSI QUELQUECHOSE DU sdis?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite sapeur pompier volontaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.452