670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite supplémentaire IRUS

Question anonyme le 11/03/2010 à 09h35
Dernière réponse le 09/11/2010 à 11h25
[ ! ]
J'ai travaillé pendant 25 ans à la société Usinor de juillet 74 à décembre 99 J'ai quitté cette société pour créer mon entreprise ( commerce tabac presse ) de février 2000 à mars 2005 Aujourd'hui j'ai 60 ans et je peux prétendre à prendre ma retraite au 1 avril 2010 On me dit que je n'ai pas droit à la retraite supplémentaire IRUS parce qu'il faut avoir terminé sa carrière dans le groupe Pouvez vous me confirmer s'il vous plait ?
Répondre
3 réponses pour « 
Retraite supplémentaire IRUS
 »
Réponse de rene-m
Le 05/11/2010 é 18h50
[ ! ]
Bonjour, A priori vous y avez droit,mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas une retraite supplémentaire ,mais un complément permettant d'avoir un minimum,en fonction de vos années travaillées et de l'age que vous aviez quant vous étiez à Usinor. Pour plus d'informations,il faut connaitre vos années et l'age d'entrée à l'usine. Rene-m
Référence(s) :
Personnel et vécu
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 09h22
[ ! ]
Merci de votre réponse Je suis entré à Usinor en juillet 1974 à 24 ans et en suis sorti en décembre 1999
Répondre
Réponse de rene-m
Le 09/11/2010 é 11h25
[ ! ]
Bonjour, Bon,il faut envisager 25 ans dans la sidérurgie,je ne pense pas que vous----------- --obtiendrez suffisamment d'annuités pour obtenir quelque chose.Un aperçu------ 25à29 ans inclus =0.75x50 =3.75 annuités------------------------------------------------------- 30à34 ans inclus = 1.75x5 = 8.75 annuités------------------------------------------------------ 35à49 ans inclus = 2.00x14=28.00 annuités---------------------------------------------------- Ce qui fait un total de 40,5 annuités,le nbr nécéssaire étant de 62 pour pouvoir prétendre à une garantie éventuel et correct!..-------------------------------------------------- Rien ne vous empêche de faire une demande par l'intermédiare de votre dernier employeur
Référence(s) :
Perso & vécu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite supplémentaire IRUS
 »
  • 3
    réponses
    J'ai travaillé toute ma carrière dans le groupe Usinor Sacilor, puis Arcelor, enfin chez Ascoforge S
  • 8
    réponses
    Je suis actuellement en retraite depuis 2007 à l'age de 59 ans j'ai travaillée dans le groupe Usinor
  • 4
    réponses
    Comment faire pour savoir si l'on a droit à une retraite irus ou faut 'il se renseigner je suis ne e
  • 1
    réponse
    Bonjour , je suis né en 1951 et en retraite depuis 2007 , j'ai fait ma carrière à ascometal hagonda
  • 1
    réponse
    Je suis actuellement en retraite depuis 2007 J'ai travaillé dans le groupe Usinor Sasilor de 1965
  • 1
    réponse
    A la retraite depuis le 1/03 /2011, puis-je prétendre à L' IRUS j'ai travaillé à arcelormittal de 1
  • 1
    réponse
    Toute ma carrière chez Usinor 01 06 1980.........fin de carrière le 01 07 2019 aïe je le droit à *i
  • 2
    réponses
    Ayant travaillé de 1973 à 1979 dans la métallurgie à Fos sur Mer, j'ai entendu parler que certaines
  • 2
    réponses
    Je suis né le 12 Août 1954, j'ai commencé à Usinor Denain depuis le 09 Septembre1972, le 03 mars 19
  • 1
    réponse
    Je travaille actuellement à arcelor mittal et j ai commencé ma carriere à de wendel comment savoir
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.395