J'ai travaillé pendant 25 ans à la société Usinor de juillet 74 à décembre 99
J'ai quitté cette société pour créer mon entreprise ( commerce tabac presse ) de février 2000 à mars 2005
Aujourd'hui j'ai 60 ans et je peux prétendre à prendre ma retraite au 1 avril 2010
On me dit que je n'ai pas droit à la retraite supplémentaire IRUS parce qu'il faut avoir terminé sa carrière dans le groupe
Pouvez vous me confirmer s'il vous plait ?
Bonjour,
A priori vous y avez droit,mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas une retraite supplémentaire ,mais un complément permettant d'avoir un minimum,en fonction de vos années travaillées et de l'age que vous aviez quant vous étiez à Usinor. Pour plus d'informations,il faut connaitre vos années et l'age d'entrée à l'usine.
Rene-m
Bonjour,
Bon,il faut envisager 25 ans dans la sidérurgie,je ne pense pas que vous----------- --obtiendrez suffisamment d'annuités pour obtenir quelque chose.Un aperçu------
25à29 ans inclus =0.75x50 =3.75 annuités-------------------------------------------------------
30à34 ans inclus = 1.75x5 = 8.75 annuités------------------------------------------------------
35à49 ans inclus = 2.00x14=28.00 annuités----------------------------------------------------
Ce qui fait un total de 40,5 annuités,le nbr nécéssaire étant de 62 pour pouvoir
prétendre à une garantie éventuel et correct!..--------------------------------------------------
Rien ne vous empêche de faire une demande par l'intermédiare de votre dernier
employeur