Bonjour.
Une collègue me dit que pour sa sœur, étant partie en retraite en juillet, les régimes complémentaires AGIRC-ARCO ne retiennent pas les cotisations versées de janvier à juillet mais seulement les années complètes. Est-ce exact ?
Cela m'amène quand même à me poser le probléme suivant :
Si je pars le 1 er décembre comment les régimes complémentaires qui préparent les dossier à l'avance incluent ils les cotisations d'octobre et novembre puisqu'elles le les connaissent pas encore ! ! ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Je ne crois pas qu'il fasse une année entière car j 'ai déjà fait des petits boulots de quelques mois et j 'ai reçu les points correspondants pour ma retraite complémentaire.par contre pour le calcul des trimestres validés ,il faut avoir cotiser suffisament dans une année,il existe un barème .
Bonjour
Toutes les périodes d'emploi cotisée sont dues (sauf pour le cumul emploi retraite).
Les complémentaires attribuent des points pour la dernière année au vu des BS précomptés ou une déclaration de salaire de l'employeur.
Et une régularisation peut avoir lieu 1 ou 2 ans après (quand l'employeur déclare les salaires de tous les employés => DNA)
Attention, pour les responsable de sociétés, les complémentaire attendent que les déclaration soient faites pour attribuer les points.
Cdt