AGFF au 1er juillet 2011?

Pour bénéficier de ma retraite à taux plein, je devrais partir le 1er juillet 2011. Mais j'ai moins de 65 ans et l'AGFF qui permet de financer la retraite complémentaire ARRCO et AGIRC entre 60 et 65 ans s'arrête en principe le 30 juin 2011. Donc si je pars un peu avant ( 1er juin par exemple), je perds un trimestre sur la retraite sécurité sociale et je subis une décote sur les retraites complémentaires. Si j'attends le 1er juillet, je risque de perdre beaucoup sur les retraites complémentaires en cas de non reconduction de l'AGFF (les négociations sont en cours entre patronat et syndicats). Que faire?
6 réponses pour «
AGFF au 1er juillet 2011?
 »
Réponse de crilou
Le 11/02/2011 é 15h21
Je suis exactement dans la même situation : je risque de perdre 10% sur mes complémentaires, car j'aurai 62ans et demi le1er juillet 2011... Crilou .....
Réponse de Philo
Le 19/02/2011 é 08h30
Je suis né en juin 1951 et effectivement l'ARRCO vient de me répondre que ma demande de retraite complémentaire était pour l'instant dans l'attente du nouvel accord paritaire concernant le dispositif financé par l'AGFF, car l'accord actuel est à échéance 30 juin 2011. Concernant la retraite de base la date de naissance est prise en compte donc j'aurais ma retraite au taux plein, mais pour la complémentaire la date de naissance n'est pas prise en compte et les personnes nées en juin ont leur liquidation retraite au 1er juillet et rentrent donc dans le nouveau dispositif dont les règles ne sont arrêtées à ce jour. Une aberration de plus, d'un côté vous n'êtes pas concerné par la réforme de l'autre vous y êtes, pourquoi faire simple lorsqu'il y a moyen de faire compliqué.... Question peut-on demander sa retraite de base au 1er juillet et demander sa retraite complémentaire quelques mois après ? Philo
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 10h46
Bonjour née le 25/06/1951 j'aimerais savoir si l'agff prendra en compte mon année de naissance ,en admettant que je m'arrete de travailler en 2012 est ce que je perdrait les 20% merci de me repondre
Réponse de crilou
Le 24/02/2011 é 15h38
Vous aurez au 1/1/2012 : 60 ans et 6 mois ; si les AGFF ne sont pas reconduits, vous devriez avoir un abattement de 1% par trimestre manquant entre votre age et 65 (67?) ans ; ceci sur les complémentaire ; même si vous avez les annuités suffisantes pour avoir le taux plein de la CNAV.
Référence(s) :
publications diverses
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 11h10
Je suis dans la même situation ; pour le moment, impossible de répondre car la négo est en cours ce qui est frappant est l'absence totale d'info sur le sujet alors que cette affaire intéresse sans doute plusieurs millions de futurs retraités !
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 08h11
Why does this have to be the ONLY rleialbe source? Oh well, gj!