670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Caisses complementaires de retraites-statut Cadre

Question de lechinois le 24/02/2009 à 07h58
Dernière réponse le 11/12/2010 à 08h46
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement expatrie pour une societe francaise. Dans mon contrat, il est precise que je suis cadre (sans mention d'echelon) et que les cotisations retraites seront reglees aupres de la CFE. Par contre, il n'est rien precise concernant les cotisations aux caisses complementaires de retraites. N'ayant jamais recu de releve d'aucune de ces caisses complementaires, je suspecte mon employeur d'avoir omis ces cotisations (mes feuilles de paye sont tres evasives, a cause de mon statut d'expatrie parait il, aucune convention collective n'est precisee et les tranches A, B... sont vides). En tant que Cadre expatrie, les cotisations a ces caisses complementaires de retraite sont elles obligatoires ? Je voudrai en avoir l'assurance afin d'en discuter avec mon employeur. Merci de votre expertise, Bien cordialement.
Répondre
3 réponses pour « 
Caisses complementaires de retraites-statut Cadre
 »
Réponse de bagheraa
Le 05/12/2010 é 08h26
[ ! ]
Bonjour, Avez vous trouvé une solution à votre problème ?? Je suis nouvelle sur ce forum, et je constate de nombreuses questions sans réponses. Cordialement.
Répondre
Réponse de lechinois
Le 07/12/2010 é 11h00
[ ! ]
Bonjour, Non, aucune solution. L'employeur n'a effectivement pas cotise aux caisses de retraite complementaire et il n'est pas possible de le faire de maniere volontaire : c'est plus de 5ans de cotisations perdus... Cordialement
Répondre
Réponse de bagheraa
Le 11/12/2010 é 08h46
[ ! ]
Bonjour, Non, écrivez à cette caisse ! Ils vous octroieront des points. Cela m'est arrivé. Vous donnez les périodes, l'entreprise et vous me tenez au courant. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Caisses complementaires de retraites-statut Cadre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.035