Caisses complementaires de retraites-statut Cadre

Question de lechinois le 24/02/2009 à 07h58
Bonjour, Je suis actuellement expatrie pour une societe francaise. Dans mon contrat, il est precise que je suis cadre (sans mention d'echelon) et que les cotisations retraites seront reglees aupres de la CFE. Par contre, il n'est rien precise concernant les cotisations aux caisses complementaires de retraites. N'ayant jamais recu de releve d'aucune de ces caisses complementaires, je suspecte mon employeur d'avoir omis ces cotisations (mes feuilles de paye sont tres evasives, a cause de mon statut d'expatrie parait il, aucune convention collective n'est precisee et les tranches A, B... sont vides). En tant que Cadre expatrie, les cotisations a ces caisses complementaires de retraite sont elles obligatoires ? Je voudrai en avoir l'assurance afin d'en discuter avec mon employeur. Merci de votre expertise, Bien cordialement.
3 réponses pour «
Caisses complementaires de retraites-statut Cadre
 »
Réponse de bagheraa
Le 05/12/2010 é 08h26
Bonjour, Avez vous trouvé une solution à votre problème ?? Je suis nouvelle sur ce forum, et je constate de nombreuses questions sans réponses. Cordialement.
Réponse de lechinois
Le 07/12/2010 é 11h00
Bonjour, Non, aucune solution. L'employeur n'a effectivement pas cotise aux caisses de retraite complementaire et il n'est pas possible de le faire de maniere volontaire : c'est plus de 5ans de cotisations perdus... Cordialement
Réponse de bagheraa
Le 11/12/2010 é 08h46
Bonjour, Non, écrivez à cette caisse ! Ils vous octroieront des points. Cela m'est arrivé. Vous donnez les périodes, l'entreprise et vous me tenez au courant. Cordialement.