670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retarites complémentaires.Nouvelles dispositions ?

Question de Bother le 12/03/2011 à 15h54
Dernière réponse le 11/05/2012 à 12h42
[ ! ]
Je suis né le 20/2/1950. J'aurai ma retraite de base complète le 30/6/2011. Les retraites complémentaires AGIRC et ARCO devraient donc m''être attribuées à taux plein à partir du 1er Juillet. Mais leurs conditions d'attribution, actuellement en place jusqu'au 30/6/11, sont en cours de révision entre les partenaires sociaux. Dois-je anticiper ma demande de retraite de base et complémentaires pour éviter d'être éventuellement pénaliser par la nouvelle réforme qui sera appliquée à partir du 1er juillet ? Avez-vous connaissances des décisions qui seront applicables à partir de cette date et quelles incidences pourraient-elles avoir pour moi si je maintiens mon départ le 30/6/2011. Merci pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Retarites complémentaires.Nouvelles dispositions ?
 »
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 12h42
[ ! ]
Bonjour, et,bien moi,je m'y prendrai surtout à l'avance au cas , ou? 6mois avant mes 60 ans. Je vis depuis 5 ans au Maroc,cause re mariage. Touche ma retraite de la poste à 61,5 /100;ici,je vis mieux(prise à 53,5 ans ,avec 3 enfants à charge ,j'avais bénéficié du départ anticipé,on pouvait prendre la retraite,privée ,comme publique entre 50 et 55 ans. Bien au départ nous sommes tous partis après l'obtention d'un concours à en stage de 2 ans.à Paris. Bien que je sois éloigné de ma famille. Ne touche pas la retraite complémentaire ,ici,nous ne cotisons pas au MAROC. Enfin,quand même ,j'avais travaillé dans le privé 19 trimestres ,usine de tissage. J'avais écris à l'époque ,et,on m'avait répondu pas avant 57,5ans. J'attends ,toujours rien ,aucune nouvelle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retarites complémentaires.Nouvelles dispositions ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.279