Ok,
mais
ce n'est que pour un seul tableau,je ne suis pas sur que creer un site que pour ca en vaille la peine,cepandant je vous remercie quand meme,et je pense egalement
que si c'etait un artiste coté,je retrouverait son nom plus facilement,bien que les signatures sont tres souvent dure a lire
cordialement
En ce qui me concerne, il s'agissait de 2 toiles de Jean-Pierre Hamonet, le prénom ne figure pas dans sa signature.Je ne l'avais pas trouver sur le web, Son beau-frère a consulté mon site et a reconnu les toiles. Ce peintre commence à etre reconnu.
Je réitere mon conseil:creer un site, déposez les photos sur tous les sites d'arts et forum que vous pouvez trouver et attendez, une réponse positive arrivera un jour 'en ce qui me concerne, il m'a fallu attendre plusieurs mois).
Bonne chance
Merci,
j'essairais a l'occasion,
si vraiment je ne trouve aucune réponse,
deja j'essaye de voir si c'est de l'impressionnisme,car celui ci ne me parait pas aussi fin que du barbizon(de près),
cepandant a 5 m,il parait fin(que de loin)
je suivrais votre conseil des que je le pourrais,
merci de votre aide,
et bravo a tous ceux qui ont pu apporter des réponses aux questions de ce site
cordialement
Bonjour il s'agit de mon oncle jean-pierre hamonet décédé en 2007. Envoyez moi une photo et je vous dirais si cette toile est de lui.
Fabienne hugon hamonet
Je recherche des auteurs pour trois oeuvres.....
Un est inscris Y william ( homme âgé avec barbe blanche et biret)
2 ième W.Topman (homme âgé avec barbe blanche)
et le 3ieme aucun nom, ( famille dans la cour de leurs demeure il me semble mais d'une époque 18 ième ...
Ops! j'ai oublié de mettre mon Prénom '' Manon''
Je recherche des auteurs pour trois oeuvres.....
Un est inscris Y william ( homme âgé avec barbe blanche et biret)
2 ième W.Topman (homme âgé avec barbe blanche)
et le 3ieme aucun nom, ( famille dans la cour de leurs demeure il me semble mais d'une époque 18 ième ...
Merci
Bonjour " Manon ",
- « biret » ? Je n'ai pas l'impression que ce mot existe en français ! Voulez-vous dire un BÉRET ?
- Quoi qu'il en soit, les peintres " Y. William " et " W. Topman " n'ont pas l'air célèbres : je ne les vois nulle part ailleurs sur Internet.
- Enfin, concernant la « famille dans la cour de leur demeure » , le peintre néerlandais " Pieter DE HOOCH " en est peut-être l'auteur ; mais il a vécu au XVIIe siècle.
Désolé c'est bien béret que je voulais écrire.
Est-ce qu'il y a un endroit où je peux mettre les photos, peut-être que quelqu'un reconnaîtrait une oeuvre!
merci de votre aide.
Bonjour,
en réponse à la question posée le 19 décembre 2015, voici des hypothèses :
- Pierre Auguste RENOIR : « Lise tenant un bouquet de fleurs des champs » ;
- Daniel RIDGWAY KNIGHT ;
- Théo VAN RYSSELBERGHE ;
- Émile VERNON ;
- Hans ZATZKA ;
- Sydney PERCY KENDRICK ;
- Gregory Frank HARRIS.