670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retrouver l'auteur d'un tableau - Page 2

Question de gaiel le 05/05/2012 à 17h26
Dernière réponse le 02/04/2019 à 23h53
[ ! ]
Bonjour, quelqu'un sait-il comment retrouver l'auteur d'un tableau à partir d'une photo par exemple. merci
Répondre
55 réponses pour « 
retrouver l'auteur d'un tableau
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 13h18
[ ! ]
Ok, mais ce n'est que pour un seul tableau,je ne suis pas sur que creer un site que pour ca en vaille la peine,cepandant je vous remercie quand meme,et je pense egalement que si c'etait un artiste coté,je retrouverait son nom plus facilement,bien que les signatures sont tres souvent dure a lire cordialement
Répondre
Réponse de draner5
Le 03/06/2014 é 18h37
[ ! ]
En ce qui me concerne, il s'agissait de 2 toiles de Jean-Pierre Hamonet, le prénom ne figure pas dans sa signature.Je ne l'avais pas trouver sur le web, Son beau-frère a consulté mon site et a reconnu les toiles. Ce peintre commence à etre reconnu. Je réitere mon conseil:creer un site, déposez les photos sur tous les sites d'arts et forum que vous pouvez trouver et attendez, une réponse positive arrivera un jour 'en ce qui me concerne, il m'a fallu attendre plusieurs mois). Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 18h54
[ ! ]
Merci, j'essairais a l'occasion, si vraiment je ne trouve aucune réponse, deja j'essaye de voir si c'est de l'impressionnisme,car celui ci ne me parait pas aussi fin que du barbizon(de près), cepandant a 5 m,il parait fin(que de loin) je suivrais votre conseil des que je le pourrais, merci de votre aide, et bravo a tous ceux qui ont pu apporter des réponses aux questions de ce site cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 19h15
[ ! ]
Bonjour je viens de lire votre annonce je suis portraitiste et dessinatrice je realise je compose rejoin moi Sur mon email: Naniadj@live.fr
Répondre
Réponse de draner5
Le 03/06/2014 é 19h34
[ ! ]
Naniadj@live.fr , bonjour à qui vous adressez vous?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 07/06/2014 é 13h48
[ ! ]
Bonjour, en réponse à la question posée le 1er juin 2014 : je ne parviens pas à ouvrir le lien commençant par " //doudou ".
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 15h26
[ ! ]
Bonjour il s'agit de mon oncle jean-pierre hamonet décédé en 2007. Envoyez moi une photo et je vous dirais si cette toile est de lui. Fabienne hugon hamonet
Répondre
Réponse de draner5
Le 17/08/2014 é 16h39
[ ! ]
; faites comme moi, creez des sites avec les photos de votre toile et attendez
Répondre
Réponse de phenix2013?./
Le 15/11/2014 é 18h32
[ ! ]
Http://www.casimages.com/img.php?i=120201063244313748.jpg
Répondre
Réponse de draner5
Le 15/11/2014 é 19h19
[ ! ]
Bonjour Mme Fabienne hugon hamonet, ce serait avec plaisir que je vous enverrai une photo de ces 2 toiles, mais je n'ai pas votre adresse mail.
Répondre
Réponse de draner5
Le 15/11/2014 é 19h28
[ ! ]
Suite: vous pouvez voir ces toiles sur le site que j'ai creé :http://hamonetpeintre.jimdo.com/
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2015 é 22h22
[ ! ]
Je recherche des auteurs pour trois oeuvres..... Un est inscris Y william ( homme âgé avec barbe blanche et biret) 2 ième W.Topman (homme âgé avec barbe blanche) et le 3ieme aucun nom, ( famille dans la cour de leurs demeure il me semble mais d'une époque 18 ième ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2015 é 22h30
[ ! ]
Ops! j'ai oublié de mettre mon Prénom '' Manon'' Je recherche des auteurs pour trois oeuvres..... Un est inscris Y william ( homme âgé avec barbe blanche et biret) 2 ième W.Topman (homme âgé avec barbe blanche) et le 3ieme aucun nom, ( famille dans la cour de leurs demeure il me semble mais d'une époque 18 ième ... Merci
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 11/09/2015 é 09h47
[ ! ]
Bonjour " Manon ", - « biret » ? Je n'ai pas l'impression que ce mot existe en français ! Voulez-vous dire un BÉRET ? - Quoi qu'il en soit, les peintres " Y. William " et " W. Topman " n'ont pas l'air célèbres : je ne les vois nulle part ailleurs sur Internet. - Enfin, concernant la « famille dans la cour de leur demeure » , le peintre néerlandais " Pieter DE HOOCH " en est peut-être l'auteur ; mais il a vécu au XVIIe siècle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2015 é 18h53
[ ! ]
Désolé c'est bien béret que je voulais écrire. Est-ce qu'il y a un endroit où je peux mettre les photos, peut-être que quelqu'un reconnaîtrait une oeuvre! merci de votre aide.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 11/09/2015 é 19h06
[ ! ]
Oui, pour nous montrer des photos, iI y a par exemple le site " www.casimages.com ".
Répondre
Réponse de Vinciane49
Le 19/12/2015 é 10h54
[ ! ]
Bonjour, c'est peut-être un impressionniste. Il s'agit d'une femme debout touchant des fleurs blanches. Le fond est vert.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 20/12/2015 é 06h16
[ ! ]
Bonjour, en réponse à la question posée le 19 décembre 2015, voici des hypothèses : - Pierre Auguste RENOIR : « Lise tenant un bouquet de fleurs des champs » ; - Daniel RIDGWAY KNIGHT ; - Théo VAN RYSSELBERGHE ; - Émile VERNON ; - Hans ZATZKA ; - Sydney PERCY KENDRICK ; - Gregory Frank HARRIS.
Répondre
Réponse de Vinciane49
Le 20/12/2015 é 07h30
[ ! ]
Quel plaisir de recevoir une réponse. Merci. Je vais faire mes recherches. Je vous tiens au courant. Ce serait bien si je pouvais insérer une photo.
Répondre
Réponse de Vinciane49
Le 20/12/2015 é 10h22
[ ! ]
Http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/20/mini_15122010221464473.jpg Voilà, je ne sais pas si ce lien représente la photo mais j'essaie quand même.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retrouver l'auteur d'un tableau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.576