Retrouver l'auteur d'un tableau

Question de gaiel le 05/05/2012 à 17h26
Bonjour, quelqu'un sait-il comment retrouver l'auteur d'un tableau à partir d'une photo par exemple. merci
55 réponses pour «
retrouver l'auteur d'un tableau
 »
Réponse de Jean R.
Le 23/01/2013 é 15h17
Bonjour, vous pouvez nous décrire cette photo ; nous trouverons certainement des hypothèses quant à son auteur.
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 18h35
Http://julicia.centerblog.net/voir-photo?u=http://julicia.j.u.pic.centerblog.net/o/4c444f68.jpg Voilà la photo
Réponse de agenois
Le 23/10/2013 é 14h51
Dans cette situation exacte, comment faites vous pour joindre une photo de l'oeuvre à la question? Merci pour votre réponse, cordialement, Agenois
Réponse de Jean R.
Le 08/01/2014 é 05h09
Bonjour, en réponse à la personne qui a envoyé la photo dont le lien commence par " julicia ", je ne connaissais pas ce tableau ; il est donc peu probable que son auteur soit célèbre. Mais le plus ressemblant que j'ai trouvé jusqu'à présent est un tableau de Berthe MORISOT qui s'intitule " Julie rêveuse " (1894). Alors, le peintre que vous cherchez s'en est peut-être inspiré ?
Réponse de draner5
Le 15/02/2014 é 19h37
BBonjour, Je suis à la recherche de l'auteur de 2 toiles d'un peintre nommé Hamonet (dont je ne connais pas le prènom, celui-ci ne figurant pas dans sa signature).Je ne pense pas que ces toiles soient de Leon Hamonet, ,né à la Ville-Bourse, (1877-1953) peintre reconnu, très prolixe, car la signature ne correspond pas à celle que j'ai pu voir sur les tableaux de Léon,( photosdisponibles sur demande à draner53480@yahoo.fr) mais l'auteur est peut-ètre Jean-Pierre? Le patronyme Hamonet estporté par plusieurs peintres, ce qui ne facilite pas ma recherche. Je vous serais reconnaissant de faire connaitre ma requète auprès de la famille Hamonet, ses proches et connaissance dans le but de faire connaitre son patrimoine culturel. Bien cordialement
Réponse de Jean R.
Le 19/02/2014 é 22h31
Bonjour, En réponse à la personne faisant allusion à " Hamonet " : méfiez-vous des signatures, car l'expérience nous prouve que les personnes déchiffrent souvent mal les signatures de peintres. En outre, cette signature peut avoir été falsifiée. Enfin, il peut s'agir d'un pseudonyme. Alors, mieux vaudrait : - soit nous montrer une photo des tableaux, via par exemple le site " www.zimagez.com ; - soit nous décrire ces tableaux, mais alors avec précision.
Réponse de draner5
Le 20/02/2014 é 07h45
Bonjou MrJean ,R vous pouvez voir les photos sur mon site http://draner53480.wix.com/alain-renard
Réponse de Jean R.
Le 20/02/2014 é 20h16
Malheureusement, ce lien ne s'ouvre pas !
Réponse de draner5
Le 21/02/2014 é 06h51
Si le lien http://draner53480.wix.com/hamonet ne s'ouvre pas en cliquant dessus, le copier et le coller dans la barre d'adresse de votre navigateurJai vérifié, il fonctionne. Cordialement
Réponse de Jean R.
Le 21/02/2014 é 19h13
Bonjour " draner5 ", ce dernier lien s'ouvre, mais on ne voit qu'un coin du tableau !
Réponse de draner5
Le 21/02/2014 é 19h26
Oui, la premiere image montre la signature, il faut maintenant cliquer sur l'image pour faire venir la suivante, il y en a 4 en tout? ou cliquer sur "photos" dans le bandeau en haut de page ou se trouvent les boutons accueuil, photos, contact, liens etc... Sinon, essayez le 2ieme lien. http://hamonetpeintre.jimdo.com/ http://draner53480.wix.com/hamonet
Réponse de Jean R.
Le 10/04/2014 é 11h29
Bonjour " draner5 ", je ne jurerais pas que le peintre belge " Paul SCHROBILTGEN " (1923-1980) soit l'auteur de ces tableaux. Mais, au stade de mes recherches, c'est celui dont le style ressemble le plus à celui de l'artiste que vous cherchez.
Réponse de draner5
Le 10/04/2014 é 18h24
Bonjour, je vous remercie pour vos recherches. ces toiles sont signées "HAMONET" en majuscules , sans prénom ni initiales. Entre-temps le beau-frère de ce peintre m'a répondu qu'il connaissait l'une des 2 toiles car l'ayant reçue de Jean-Pierre Hamonet (l'afuteur), il l'a ensuite vendue. Pour en savoir plus, consultez ce site que j'ai creé :http://hamonetpeintre.jimdo.com Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 19h12
Bonjour je suis le beau frère du peintre Jean-Pierre Hamonet. il est Décédé en décembre 2007. j'interviens dans cet échange,car je suis cité par draner5 avec qui je suis en contact depuis trois mois à propos de toiles que possède draner5.mon épouse Jeanne Hamonet soeur de jean-pierre Hamonet a hérité de ses dernières toiles(créations années 1978 à 1990.mon épouse est décédée en 2009 ;je détiens la totalité des toiles citées plus avant. Nous avons édité en 2008,un petit livret retraçant sa vie ,avec les photos des 21 toiles en ma possession. j'ai vendu une toile en 2010,en salle des ventes de Brest. Jean-Pierre Hamonet est né en juillet 1932 a la bouillie cote d'Armor.décédé en 2007 dans sa commune de MONTEAULIEU drome Je suis à votre disposition pour toutes informations nécessaires
Réponse de draner5
Le 29/04/2014 é 20h56
Je vous remercie très sincerement de participer à cette discussion, car votre intervention contribuera à faire mieux connaitre l'oeuvre de votre beau-frère Jean-Pierre HAMONET, qui a l"étoffe d'un grand peintre
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 12h10
Bonjour je cherche le nom et l'auteur de ce tableau : http://doudou.gheerbrant.com/wp-content/becquetdagl.jpg Si quelqu'un peut m'éclairer je vous remercie d'avance.
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 12h23
Bonjour, j'ai un tableau,qui parait ancien(19 eme,ou 20eme,peut etre) avec des craquelures circulaires,une maison dans un sous bois avec reflet dans l'eau,en automne,ressemblant a de l'impressionnisme(peut-etre),une signature qui ressemblerait a jean paul martin...mais pas sur non plus,quelqu'un pourrait-il m'aider,ou m'orienter sur mes recherches infructeuses merci par avance
Réponse de draner5
Le 03/06/2014 é 12h47
Bonjour, ayant rencontré ce problème, je vous suggère de suivre ma démarche qui m'a permis d'authentifier l'auteur de toile que je possède. Creez un site avec JIMDO ou Wix,ils sont gratuits et conviviaux,titrez le : "recherche l'auteur de cette toile" ou autre, placez y les photos de votre toile avec un agrandissement sur la signature en façade ou au dos du tableau ainsi que toute autre information pouvant y figurer. N'omettez pas de préciser votre adresse mail. Et attendez, avec un peu de chance, comme pour moi, quelqu'un reconnaitra cette toile. Bonne chance
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 12h53
Merci,a vous, malheureusement je ne suis pas calé en ordi pour faire comme vous,mais je vais essayer d'y jeter un oeil. MERCI cordialement
Réponse de draner5
Le 03/06/2014 é 13h00
Exemple: mon site personnel: http://draner53480.wix.com/alain-renard