Embauche sur un 20h j'ai travaille 5 mois puis j'ai donné ma demission pour un cdi sur 35h. Mon nouveau contrat stipule une période d'essai de 2mois renouvelable 2 mois. voilà 3 mois que je travaille depuis je n'ai rien signé.ni renouvellement de période d'essai, ni contrat définitif d'embauche.Maintenant mon employeur ne veux plus de mes services. il me propose une rupture conventionnelle. Est-ce que je peux prétendre aux droits du chômage sachant que j'ai démissionne de mon premier emploi ? mon nombre dheure de travail depuis juin 2012 est de775h.
Vous avez démissionné d'un CDI ( ca marcherait aussi d'un CDD ) pour un CDI. Si votre employeur vous remercie pendant ou après votre période d'essai, vous pouvez prétendre au chômage si vous respectez le nombre d'heures. Ce qui me semble être le cas.
Actuellement vous êtes en CDI hors période d'essai puisque vous n'avez pas reçu de prolongation de celle ci : raison pour laquelle il souhaite une rupture conventionnelle. Vous pouvez refuser si vous le souhaiter par ailleurs car ce doit être d'un commun accord.
Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :
28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
Bonjour,
Alors tu as eu une réponse. J'aimerais démissionner de mon CDII. Est ce que je toucherais le chomage?
As tu toucher le chomage toi apres ta démission?
Merci.