670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit au chômage autres cdi a l'essai

Question de patou17 le 04/03/2013 à 13h27
Dernière réponse le 14/12/2013 à 13h41
[ ! ]
Embauche sur un 20h j'ai travaille 5 mois puis j'ai donné ma demission pour un cdi sur 35h. Mon nouveau contrat stipule une période d'essai de 2mois renouvelable 2 mois. voilà 3 mois que je travaille depuis je n'ai rien signé.ni renouvellement de période d'essai, ni contrat définitif d'embauche.Maintenant mon employeur ne veux plus de mes services. il me propose une rupture conventionnelle. Est-ce que je peux prétendre aux droits du chômage sachant que j'ai démissionne de mon premier emploi ? mon nombre dheure de travail depuis juin 2012 est de775h.
Répondre
8 réponses pour « 
droit au chômage autres cdi a l'essai
 »
Réponse de Tachin
Le 04/03/2013 é 17h53
[ ! ]
Vous avez démissionné d'un CDI ( ca marcherait aussi d'un CDD ) pour un CDI. Si votre employeur vous remercie pendant ou après votre période d'essai, vous pouvez prétendre au chômage si vous respectez le nombre d'heures. Ce qui me semble être le cas. Actuellement vous êtes en CDI hors période d'essai puisque vous n'avez pas reçu de prolongation de celle ci : raison pour laquelle il souhaite une rupture conventionnelle. Vous pouvez refuser si vous le souhaiter par ailleurs car ce doit être d'un commun accord.
Répondre
Réponse de patou17
Le 04/03/2013 é 19h45
[ ! ]
Merci de votre réponse...pouvez vous m'indiquer quel serait le nombre d'heures pour y prétendre.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 04/03/2013 é 20h54
[ ! ]
Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail au cours des : 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
Répondre
Réponse de patou17
Le 04/03/2013 é 21h26
[ ! ]
J'ai lu qu'il ne fallait pas avoir demissionner du précédent emploi pour pouvoir bénéficier des droits de chômage. Savez vous si c'est exact ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 12h44
[ ! ]
Bonjour, Alors tu as eu une réponse. J'aimerais démissionner de mon CDII. Est ce que je toucherais le chomage? As tu toucher le chomage toi apres ta démission? Merci.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 14/12/2013 é 13h05
[ ! ]
Seulement au bout de 4 mois si vous remplissez les conditions d'heures de travail sur la période précitée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 13h12
[ ! ]
Merci. donc démission ou pas on touche du chomage quand meme!! mais pares un certain temps quoi!! Merci à vous.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 14/12/2013 é 13h41
[ ! ]
Le chômage que vous allez toucher sera près de 30% de moins que votre revenu actuel, il faut le savoir.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit au chômage autres cdi a l'essai
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.395