Droit au chômage autres cdi a l'essai

Question de patou17 le 04/03/2013 à 13h27
Embauche sur un 20h j'ai travaille 5 mois puis j'ai donné ma demission pour un cdi sur 35h. Mon nouveau contrat stipule une période d'essai de 2mois renouvelable 2 mois. voilà 3 mois que je travaille depuis je n'ai rien signé.ni renouvellement de période d'essai, ni contrat définitif d'embauche.Maintenant mon employeur ne veux plus de mes services. il me propose une rupture conventionnelle. Est-ce que je peux prétendre aux droits du chômage sachant que j'ai démissionne de mon premier emploi ? mon nombre dheure de travail depuis juin 2012 est de775h.
8 réponses pour «
droit au chômage autres cdi a l'essai
 »
Réponse de Tachin
Le 04/03/2013 é 17h53
Vous avez démissionné d'un CDI ( ca marcherait aussi d'un CDD ) pour un CDI. Si votre employeur vous remercie pendant ou après votre période d'essai, vous pouvez prétendre au chômage si vous respectez le nombre d'heures. Ce qui me semble être le cas. Actuellement vous êtes en CDI hors période d'essai puisque vous n'avez pas reçu de prolongation de celle ci : raison pour laquelle il souhaite une rupture conventionnelle. Vous pouvez refuser si vous le souhaiter par ailleurs car ce doit être d'un commun accord.
Réponse de patou17
Le 04/03/2013 é 19h45
Merci de votre réponse...pouvez vous m'indiquer quel serait le nombre d'heures pour y prétendre.
Réponse de Tachin
Le 04/03/2013 é 20h54
Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail au cours des : 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
Réponse de patou17
Le 04/03/2013 é 21h26
J'ai lu qu'il ne fallait pas avoir demissionner du précédent emploi pour pouvoir bénéficier des droits de chômage. Savez vous si c'est exact ?
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 12h44
Bonjour, Alors tu as eu une réponse. J'aimerais démissionner de mon CDII. Est ce que je toucherais le chomage? As tu toucher le chomage toi apres ta démission? Merci.
Réponse de Tachin
Le 14/12/2013 é 13h05
Seulement au bout de 4 mois si vous remplissez les conditions d'heures de travail sur la période précitée.
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 13h12
Merci. donc démission ou pas on touche du chomage quand meme!! mais pares un certain temps quoi!! Merci à vous.
Réponse de Tachin
Le 14/12/2013 é 13h41
Le chômage que vous allez toucher sera près de 30% de moins que votre revenu actuel, il faut le savoir.