Je suis débiteur dans ma banque jai eu une entreprise avant .maintenant je suis au rsa ma banque ma bloqué le rsa a t elle le droit de me bloqué cette somme du rsa je vous remerci de votre compréhension
Bonjour
Le RSA n'est pas saisissable sauf pour une pension alimentaire impayée
Certaines ressources sont insaisissables
Pour obtenir ces sommes, vous devez présenter à votre banque, dans un délai de 15 jours, les attestations délivrées par les organismes payeurs démontrant la nature de ces ressources. Vous pourrez ensuite faire des retraits correspondant aux montants de ces ressources.
Ressources insaisissables :
RSA
ASS ou Allocation de solidarité
AI ou Allocation d'insertion
Remboursements de la Sécurité Sociale
Rente d’accident du travail
sauf pension alimentaire impayée :
Allocations familiales
Allocation pour jeune enfant
Allocation de soutien familial
Complément familial
Allocation de rentrée scolaire
Allocation parentale d'éducation
sauf pour le règlement d’un loyer impayé:
Allocations logement
APL ou Aide personnalisée au logement
Les ressources saisissables
salaire
allocations de chômage
indemnités journalières de maladie, maternité et accident du travail sont saisissables en partie seulement.
Une fraction de ces sommes est laissée disponible sur le compte bancaire.
La proportion dans laquelle les ressources sont saisissables est calculée à partir d’un barème fixé chaque année.
Calcul complexe mais qui tient compte du nombre de personnes à charge
- enfants
- conjoint ou concubin (ressources personnelles inférieures au RSA
- chaque tranche est majorée de 1.330 € par an et par personne à charge
Nouveaux Barèmes des fractions de rémunération nettes saisissables
sur la tranche de rémunération :
moins 3.510 € : 1/20ème
de 3. 510 € à 6.880 € : 1/10ème
de 6.880 € à 10.290 € : 1/ 5ème
de 10.290 € à 13.660 € : 1/ 4
de 13.660 € à 17.040 € : 1/ 3
de 17.040 € à 20.470 € : 2/ 3
de 20.470 € à illimité : la totalité
Bon courage
L'équipe de RD Consulting France
Référence(s) :
Vous pouvez en savoir plus : http://www.rd-consulting-france.com/saisie-sur-salaire-crise-saisie-arret-s-salaire-remuneration-dettes-endette-surendettement,a,319.htm
Le trésor public de l'hopital de lafontaine avait saisi mon salaire;et la caf avait pratiqué une retenue sur la paje"plus de la moitié"au bénéfice de meme trésor;et ceci pour une dette des frais hospitaliers;;;;.j'ai demandé explication à la caf;la technicienne me répondait"vous savez maintenant;ils sont capables de tout"je lui ai demandé pourquoi retenue et non saisie de trésor sur le bordereau.aucune réponse.j'ai compris l'existence des délinquants d'en haut.ce fait était de 2008.à vous de voir!