670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Blocage rsa

Question de perefat le 01/10/2009 à 15h00
Dernière réponse le 25/04/2013 à 01h36
[ ! ]
Je suis débiteur dans ma banque jai eu une entreprise avant .maintenant je suis au rsa ma banque ma bloqué le rsa a t elle le droit de me bloqué cette somme du rsa je vous remerci de votre compréhension
Répondre
2 réponses pour « 
blocage rsa
 »
Réponse de agnes_de_la_drome
Le 20/03/2011 é 07h02
[ ! ]
Bonjour Le RSA n'est pas saisissable sauf pour une pension alimentaire impayée Certaines ressources sont insaisissables Pour obtenir ces sommes, vous devez présenter à votre banque, dans un délai de 15 jours, les attestations délivrées par les organismes payeurs démontrant la nature de ces ressources. Vous pourrez ensuite faire des retraits correspondant aux montants de ces ressources. Ressources insaisissables : RSA ASS ou Allocation de solidarité AI ou Allocation d'insertion Remboursements de la Sécurité Sociale Rente d’accident du travail sauf pension alimentaire impayée : Allocations familiales Allocation pour jeune enfant Allocation de soutien familial Complément familial Allocation de rentrée scolaire Allocation parentale d'éducation sauf pour le règlement d’un loyer impayé: Allocations logement APL ou Aide personnalisée au logement Les ressources saisissables salaire allocations de chômage indemnités journalières de maladie, maternité et accident du travail sont saisissables en partie seulement. Une fraction de ces sommes est laissée disponible sur le compte bancaire. La proportion dans laquelle les ressources sont saisissables est calculée à partir d’un barème fixé chaque année. Calcul complexe mais qui tient compte du nombre de personnes à charge - enfants - conjoint ou concubin (ressources personnelles inférieures au RSA - chaque tranche est majorée de 1.330 € par an et par personne à charge Nouveaux Barèmes des fractions de rémunération nettes saisissables sur la tranche de rémunération : moins 3.510 € : 1/20ème de 3. 510 € à 6.880 € : 1/10ème de 6.880 € à 10.290 € : 1/ 5ème de 10.290 € à 13.660 € : 1/ 4 de 13.660 € à 17.040 € : 1/ 3 de 17.040 € à 20.470 € : 2/ 3 de 20.470 € à illimité : la totalité Bon courage L'équipe de RD Consulting France
Référence(s) :
Vous pouvez en savoir plus : http://www.rd-consulting-france.com/saisie-sur-salaire-crise-saisie-arret-s-salaire-remuneration-dettes-endette-surendettement,a,319.htm
Répondre
Réponse de IZIQUIEL
Le 25/04/2013 é 01h36
[ ! ]
Le trésor public de l'hopital de lafontaine avait saisi mon salaire;et la caf avait pratiqué une retenue sur la paje"plus de la moitié"au bénéfice de meme trésor;et ceci pour une dette des frais hospitaliers;;;;.j'ai demandé explication à la caf;la technicienne me répondait"vous savez maintenant;ils sont capables de tout"je lui ai demandé pourquoi retenue et non saisie de trésor sur le bordereau.aucune réponse.j'ai compris l'existence des délinquants d'en haut.ce fait était de 2008.à vous de voir!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
blocage rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.964