670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA pour autoentrepreneur

Question anonyme le 22/02/2011 à 11h15
Dernière réponse le 15/11/2011 à 02h57
[ ! ]
Bonjour, le Conseil Général de la région PACA m'a octroyé le RSA du mois de juillet au mois de septembre 2010. Mi-septembre, je me suis inscrite comme auto-entrepreneur pensant pouvoir bénéficier du RSA pour encore 3 mois n'ayant pas eu de revenus jusque là mais surtout en lisant le guide de l'auto-entrepreneur ( décret 2009-933 du 29 juillet 2009) qui affirme que "pendant les 3 premiers mois de l'activité, les auto.entrepreneurs peuvent cumuler en totalité leurs allocations avec les revenus tirés de leur activité professionnelle." Or, j'ai été immédiatement notifiée d'un refus de RSA, m'indiquant que je n'avais aucun droit, à partir du 01/10/2010 suite à mon inscription comme travailleur indépendant. J'ai adressé un recours au Conseil Général. Depuis, j'ai reçu plusieurs courriers d'appel de pièces (inscription comme auto-entrepreneur, déclaration de ressources..) mais aucune réponse à mon recours. Impossible de contacter la CAF par téléphone? J'ai renvoyé plusieurs mails mais je n'ai eu droit à aucune réponse non plus. Que dois-je faire? Un recours au tribunal administratif, même sans lettre de refus? Je trouve ça tellement injuste de la part des institutions qui se disent encourager la reprise de l'emploi !!!
Répondre
2 réponses pour « 
RSA pour autoentrepreneur
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 17h02
[ ! ]
Moi j'ai été autoentrepreneur pdt plus d'un an sans ressource et j'ai touché mon rsa sans problème quand ta un probleme avec le rsa va y physiquement à ta caf
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 02h57
[ ! ]
Travailleur independant et aucune reponse du rsa sur mes droit meme en me deplacant il ne m ouvre pas la porte ,et lorsue une personne désend me voir a l acceuil on me repond que j 'aurais du faire opposition à leur décision qu'il ne mon pas envoyer. même sur place je leur demande de me fournir une copie des sois disant courier envoyer mais impossible ! comme si pour ne pas avoir de probléme sur le menssonge d état du rsa , le conseil generale de chaque région ( 74) ne dellivre pas de réponse et attende simplement l abandon des demandes .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA pour autoentrepreneur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.97