670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA temps d'attente enorme !!

Question anonyme le 14/11/2012 à 14h13
Dernière réponse le 22/11/2012 à 19h11
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait une demande de RSA au début de mois d'octobre. Je suis actuellement Gérante de société NON SALARIEE, ce qui veut dire que je ne perçoit AUCUN SALAIRE. La situation précaire de ma société fait que, je ne peux pas prendre de salaire pour le moment car il n'y a pas assez de chiffre. J'ai donc fait une demande de RSA début octobre, mon dossier est en cours de traitement auprès du conseil général, mais cela prend un temps fou !! deja un mois et demi, et c'est pas fini. Une conseillère m'a dit que j'allais avoir une tonne de paperasse a RENVOYER, etc etc donc que je n'espère pas avoir une réponse avant la mi-décembre, si j'ai de la chance .... est-ce normal que ca prenne autant de temps ... en attendant ? je vis d'amour et d'eau fraiche ????? je payes pas mon loyer ? je ne me nourrit pas ? qu'on m'explique parceque je n'y comprend rien. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
RSA temps d'attente enorme !!
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 19h11
[ ! ]
Bonjour, Ce que je vais vous dire ne va pas vous rassurer... malheureusement ! j'ai un ami comme vous qui a créé sa boite en étant au départ au chomage. il est gérant non salarié, il ne prends pas de salaire car pas assez de chiffre à ce jour ! il n'a plus de chomage depuis nov 2011 !!! et il a demandé le RSA en début février et à ce jour toujours rien ! il faut un tas de papier.... c'est un gros bordel ! d'autant qu'il a eu le malheur l'an passé d'avoir eu un salarié... cet été on lui a dit qu'il n'y avait pas droit car il avait un salarié ! sauf que le salarié a été licencié depuis 1er janvier 2012 pour raison éco.... et depuis il se bat et le dossier n'avance pas ! je comprends que certain aille s'immoler sur place !!!! il a envoyé un courrier avec les preuves qu'il n'avait plus de salarié fin sept et sur son compte caf via internet ils disent avoir reçu le courrier il y a une dizaine de jours (mi nov)!!! C'est dingue ! Bon courage quand même... j'espère que vous allez trouver une solution... je pense qu'il faut y aller et faire chantage "je ne pars pas tant que je n'ai pas de réponse à mon dossier !" je l'ai conseillé à mon ami.... sauf que s'il y va il risque de leur rentrer dedans !!! c'est vrai que tout ça, ça nous met hors de nous quand on est chef d'entreprise... c'est pas dans notre fonctionnement !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA temps d'attente enorme !!
 »
  • 1
    réponse
    Bonsoir voila j'ai fait ma demande de rsa couple qui a étais accepter mais entre temps j'ai effectue
  • 6
    réponses
    Ceci est un message à Andy 91. Je perçoit le rsa depuis juin 2015 d'un montant de 452 €. De fin
  • 2
    réponses
    Je vis en couple avec un enfant mon epouse percoit l allocation aah et ca fait 2 MOIS on ne percoit
  • 4
    réponses
    Bonjour, j'aimerais savoir ma fille fait actuellement fait un contrat de professionnalisation elle
  • 2
    réponses
    Bonsoir à tous et toutes je vous expose ma situation . j'ai travaillé juin, juillet, et la moitié d
  • 1
    réponse
    Bonjour , j'ai actuellement retrouver un emploi payer en CESU à temps partiel. J'ai 24 ans et aupar
  • 9
    réponses
    Bonjour Je suis actuellement gérante d'une EURL et donc régime TNS (travailleur nonsalarié) Le
  • 1
    réponse
    Je suis bénéficiaire du rsa socle j'ai 2 enfants à charge mais mon mari n'y a pas droit car ça fai
  • 1
    réponse
    Actuellement mon salaire mensuel est de 450 euros et 230 euros de rsa si je perds mon emploi et que
  • 1
    réponse
    Bonjour étant sans emploi et sans Allocations . J'ai fait une demande de rsa qui a abouti. Ensuite j
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.693