RSA temps d'attente enorme !!

Bonjour, J'ai fait une demande de RSA au début de mois d'octobre. Je suis actuellement Gérante de société NON SALARIEE, ce qui veut dire que je ne perçoit AUCUN SALAIRE. La situation précaire de ma société fait que, je ne peux pas prendre de salaire pour le moment car il n'y a pas assez de chiffre. J'ai donc fait une demande de RSA début octobre, mon dossier est en cours de traitement auprès du conseil général, mais cela prend un temps fou !! deja un mois et demi, et c'est pas fini. Une conseillère m'a dit que j'allais avoir une tonne de paperasse a RENVOYER, etc etc donc que je n'espère pas avoir une réponse avant la mi-décembre, si j'ai de la chance .... est-ce normal que ca prenne autant de temps ... en attendant ? je vis d'amour et d'eau fraiche ????? je payes pas mon loyer ? je ne me nourrit pas ? qu'on m'explique parceque je n'y comprend rien. Merci
1 réponse pour «
RSA temps d'attente enorme !!
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 19h11
Bonjour, Ce que je vais vous dire ne va pas vous rassurer... malheureusement ! j'ai un ami comme vous qui a créé sa boite en étant au départ au chomage. il est gérant non salarié, il ne prends pas de salaire car pas assez de chiffre à ce jour ! il n'a plus de chomage depuis nov 2011 !!! et il a demandé le RSA en début février et à ce jour toujours rien ! il faut un tas de papier.... c'est un gros bordel ! d'autant qu'il a eu le malheur l'an passé d'avoir eu un salarié... cet été on lui a dit qu'il n'y avait pas droit car il avait un salarié ! sauf que le salarié a été licencié depuis 1er janvier 2012 pour raison éco.... et depuis il se bat et le dossier n'avance pas ! je comprends que certain aille s'immoler sur place !!!! il a envoyé un courrier avec les preuves qu'il n'avait plus de salarié fin sept et sur son compte caf via internet ils disent avoir reçu le courrier il y a une dizaine de jours (mi nov)!!! C'est dingue ! Bon courage quand même... j'espère que vous allez trouver une solution... je pense qu'il faut y aller et faire chantage "je ne pars pas tant que je n'ai pas de réponse à mon dossier !" je l'ai conseillé à mon ami.... sauf que s'il y va il risque de leur rentrer dedans !!! c'est vrai que tout ça, ça nous met hors de nous quand on est chef d'entreprise... c'est pas dans notre fonctionnement !!