670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

RSA pour un artisan ?

Question anonyme le 29/10/2008 à 15h31
Dernière réponse le 28/06/2012 à 10h26
[ ! ]
Bonjour, je suis un indépendant technicien en informatique, inscrit à la Chambre des métiers, pour du dépannage et de l'installation. Or depuis mon installation (5ans) je n'arrive pas, une fois les charges sociales payées, à dépasser un revenu mensuel de 450€/mois..... Etant donc, je crois, en dessous du seuil de pauvreté, bien que travaillant, puis je bénéficier du RSA pour compléter mes revenus ?
Répondre
6 réponses pour « 
RSA pour un artisan ?
 »
Réponse de mecano1234
Le 14/09/2009 é 13h25
[ ! ]
Bonjour, depuis octobre 2008, vous avez du avoir une réponse et je voudrais savoir si vous y avez droit! car mon mari est artisan en réparation automobile et on nous le refuse car ils prennent en compte le BIC en entreprises prestataires de services (dont le plafond est de 32 000€) et non le BIC entreprises achat revente (dont le plafond est de 80 000€). cela faisait 3 ans qu'il était artisan et il n'a pratiquement pas eu de salaire; il a donc arrêter ce mois ci. pouvez vous me tenir au courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2009 é 03h16
[ ! ]
Oui j'ai perçu le RSA ...et heureusement car les affaires ne décollent toujours pas et le nombre d'auto-entrepreneurs ne cessant d'augmenter la concurrence se fait de plus en plus sentir. Si j'ai bien compris chaque département a ses propres critères d'attribution......Bonne chance
Répondre
Réponse de mecano1234
Le 15/09/2009 é 08h09
[ ! ]