Inscrit à Pole emploi depuis 2013, perçoit le RSA , mais son docteur l'a mi en arrêt maladie pour un mois renouvelable , va
t 'il percevoir son RSA ,
je ne pense pas que la sécurité sociale v a lui verser quoi que ce soit.
merci de votre réponse, bien cordialement à vous,
Bonsoir,
Votre mari continuera à percevoir le RSA jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle.
Si la sécurité sociale ne lui verse rien et que votre mari ne perçoit pas d'allocation chômage, il n'aura alors aucun revenu à déclarer et percevra ainsi le RSA socle les 3 mois suivants.
Dans ce cas, le médecin l'aurait mis en arrêt de travail pour qu'il n'ait pas besoin de rechercher un emploi.
Cet arrêt de travail doit être envoyé à la Sécurité Sociale et à Pôle Emploi qui devra par ailleurs être informé chaque mois de la situation de votre mari lors de l'actualisation mensuelle, sinon il risque d'être désinscrit de Pôle Emploi et ainsi perdre le RSA.
Je vous recommande de lire cet article.
http://www.radiancehumanis.com/conseils-prevoyance/arret-de-travail/arret-travail-chomage-demarches
Bien cordialement.
Andy
Vous remercie de votre obligeance, mais ce n'est pas mon mari, mais mon beau fils.
qui plus est; il est reconnu handicapé par la MDPH à 50%.
âgé de 52 ans,alors, doit il déposer son arrêt maladie à Pole emploi.
Bien cordialement à vous,
Bonsoir,
Comme votre beau fils est suivi par Pôle Emploi, il doit normalement y envoyer son arrêt maladie pour éviter que Pôle Emploi ne lui propose un travail pendant son arrêt maladie. Cela n'aura aucune incidence sur le versement du RSA sauf s'il devait percevoir des indemnités journalières ce qui ne devrait pas être le cas selon vous.
Bien cordialement.
Andy