670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut il percevoir le RAS ,étant inscrit à POLE EMP

Question anonyme le 28/10/2014 à 11h19
Dernière réponse le 29/10/2014 à 22h46
[ ! ]
Inscrit à Pole emploi depuis 2013, perçoit le RSA , mais son docteur l'a mi en arrêt maladie pour un mois renouvelable , va t 'il percevoir son RSA , je ne pense pas que la sécurité sociale v a lui verser quoi que ce soit. merci de votre réponse, bien cordialement à vous,
Répondre
3 réponses pour « 
peut il percevoir le RAS ,étant inscrit à POLE EMP
 »
Réponse de Andy 91
Le 28/10/2014 é 21h26
[ ! ]
Bonsoir, Votre mari continuera à percevoir le RSA jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Si la sécurité sociale ne lui verse rien et que votre mari ne perçoit pas d'allocation chômage, il n'aura alors aucun revenu à déclarer et percevra ainsi le RSA socle les 3 mois suivants. Dans ce cas, le médecin l'aurait mis en arrêt de travail pour qu'il n'ait pas besoin de rechercher un emploi. Cet arrêt de travail doit être envoyé à la Sécurité Sociale et à Pôle Emploi qui devra par ailleurs être informé chaque mois de la situation de votre mari lors de l'actualisation mensuelle, sinon il risque d'être désinscrit de Pôle Emploi et ainsi perdre le RSA. Je vous recommande de lire cet article. http://www.radiancehumanis.com/conseils-prevoyance/arret-de-travail/arret-travail-chomage-demarches Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 10h37
[ ! ]
Vous remercie de votre obligeance, mais ce n'est pas mon mari, mais mon beau fils. qui plus est; il est reconnu handicapé par la MDPH à 50%. âgé de 52 ans,alors, doit il déposer son arrêt maladie à Pole emploi. Bien cordialement à vous,
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 29/10/2014 é 22h46
[ ! ]
Bonsoir, Comme votre beau fils est suivi par Pôle Emploi, il doit normalement y envoyer son arrêt maladie pour éviter que Pôle Emploi ne lui propose un travail pendant son arrêt maladie. Cela n'aura aucune incidence sur le versement du RSA sauf s'il devait percevoir des indemnités journalières ce qui ne devrait pas être le cas selon vous. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut il percevoir le RAS ,étant inscrit à POLE EMP
 »
  • 3
    réponses
    "Il n’est pas nécessaire d’être inscrit à Pôle emploi pour bénéficier du RSA. Si vous êtes sans empl
  • 8
    réponses
    Bonjour, j'etais inscrit au pole emploi et je touchais le rsa. Mais depuis le 1 mai j'ai obtenu un c
  • 4
    réponses
    Bonjour ou bonsoir à vous tous et merci de votre attention, j’essaie de comprendre le système d'
  • 1
    réponse
    Bonjour. J'aimerais savoir , si je me desinscrit de pole emploi est ce que je perds mon RSA qui m'ai
  • 3
    réponses
    Est-il obligatoire d'être inscrit au Pole Emploi afin de bénéfier du RSA ??
  • 34
    réponses
    Doit-on être inscrit à l'ANPE pôle emploi pour bénéficier du RMI RSA ?
  • 13
    réponses
    Je suis inscrit à pole emploi , j'ai l'aide au retour à l'emploi , 620 euros , ai-je droit au rsa ?
  • 17
    réponses
    Bonjour, je suis actuellement en formation par correspondance à l'école française de comptabilit
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je touche le RSA depuis 1 an 417,94 € par mois, le mois prochain, je vais toucher 357,90 €
  • 1
    réponse
    Est il obligatoire d etre inscrit au pole emploi pour faire une demande de rsa
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.758