Remboursement RSA

Question de Ch3wbi le 08/06/2011 à 14h33
Bonjour, j'etais inscrit au pole emploi et je touchais le rsa. Mais depuis le 1 mai j'ai obtenu un cdd de 6 mois. j'ai donc informé le pole-emploi, qui m'a envoyé une lettre mentionnant qu'il allait le dire je crois que c'etait au directeur de la caf par rapport a mon rsa. donc je me suis dit que c'etait pas la peine que je les previenne si le pole emploi s'en chargeait. Mais ce matin je me suis apercu que je touchais encore le RSA. Je vais donc prevenir ma caf, mais vais-je devoir rembourser le trop de RSA perçue? :'(
8 réponses pour «
Remboursement RSA
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 20h23
Oui, le trop perçu est dû. Vous n'auriez pas dû vous contenter de la répnse de pôle emploi, vous n'en êtes pas sûr d'ailleurs : "je crois".
Réponse de lechtimi
Le 03/07/2011 é 10h51
En relation de votre message faite la même chose avec la CAF et essayé de voir à rembourser sur 6 mois (durée du CDD)
Réponse de abb
Le 05/07/2011 é 14h32
Oui,le trop perçu est du.vs auriez du vs contenté de la proposition de pôle emploi,je pense k c'est pour votre bien
Réponse de Ch3wbi
Le 05/07/2011 é 14h40
En fait j'avais le droit a 3 mois de RSA pendant mes 3 premiers mois de CDD donc il y a aucun probleme ! Merci pour votre aide, et desoler de n'avoir répondu que maintenant
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 20h34
En cas de décès d'un titulaire du RSA, le remboursement de celui ci est il dû par les héritiers. merci de votre réponse
Réponse de mickael01500
Le 03/11/2012 é 16h50
Oui quand on c est pas on se met dans le pétrin vous aurai pas du vous inscrire au rsa en meme temp que vous etes indéminiser par pole emploi vous avez juste besoin a trouver un job pour rembourser
Réponse de chris48
Le 21/11/2013 é 18h51
Votre histoire est bizarre Pole emploi ne peut faire le travail de prévenir la caf à votre place, ce n'est pas son rôle. Soyons responsable....et bien sûr il faudra rembourser puisque qu'il s'agit de ce fait d'un trop perçu de votre part.
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 21h56
Si vous trouvez du travail en touchant le RSA vous allez cumuler 3mois plein de RSA plus votre salaire puis se sera degressif