670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA SOCLE 439 € EST-CE NORMAL ??

Question de mahmah le 02/09/2014 à 14h11
Dernière réponse le 03/09/2014 à 19h17
[ ! ]
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. J'ai 2 enfants adultes chacun vis chez soit. Je vis seul chez moi et je suis au RSA je touche 439 € Je connais des personnes dans la même situation que mois et qui ont 480€ Au 1er septembre 2014 le rsa pour une personne seul passe a 509€ hors mois j'ai toujours c'est 439€ Est-ce normal ?? ou mon rsa devrait augmenter?? Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
RSA SOCLE 439 € EST-CE NORMAL ??
 »
Réponse de twingo91
Le 02/09/2014 é 14h32
[ ! ]
Vous devez sûrement toucher l'APL dont une partie est déduite du RSA. Chaque cas est différent, il ne faut pas vous fier aux autres.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 02/09/2014 é 16h30
[ ! ]
Bonjour, Avant l'augmentation de 2 % intervenue le 1er septembre 2014, le RSA socle pour une personne seule était de 439 Euros. En complément, les personnes payant un loyer et ne bénéficiant pas d'APL, il y avait lieu d'y ajouter le forfait logement de 59,92 Euros. Comme vous ne percevez pas le forfait logement, vous êtes dans l'une des situations suivantes : - vous percevez déjà une aide au logement. - vous n'y avez pas droit si vous êtes propriétaire de votre logement ou si vous êtes hébergé gratuitement. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 02/09/2014 é 16h33
[ ! ]
Complément à ci-dessus : Le RSA de septembre n'étant payé que début octobre, l'augmentation de 2 % n'interviendra qu'à ce moment là.
Répondre
Réponse de mahmah
Le 03/09/2014 é 19h17
[ ! ]
Bonjour Andy 91, Oui je perçois de l'APL; ah d'accord je verrait donc en octobre si mon RSA a augmenter car effectivement l'envoie de RSA de ce mois ci n'a pas changer. Merci pour vos réponses ;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA SOCLE 439 € EST-CE NORMAL ??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.187