RSA SOCLE 439 € EST-CE NORMAL ??

Question de mahmah le 02/09/2014 à 14h11
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. J'ai 2 enfants adultes chacun vis chez soit. Je vis seul chez moi et je suis au RSA je touche 439 € Je connais des personnes dans la même situation que mois et qui ont 480€ Au 1er septembre 2014 le rsa pour une personne seul passe a 509€ hors mois j'ai toujours c'est 439€ Est-ce normal ?? ou mon rsa devrait augmenter?? Merci d'avance
4 réponses pour «
RSA SOCLE 439 € EST-CE NORMAL ??
 »
Réponse de twingo91
Le 02/09/2014 é 14h32
Vous devez sûrement toucher l'APL dont une partie est déduite du RSA. Chaque cas est différent, il ne faut pas vous fier aux autres.
Réponse de Andy 91
Le 02/09/2014 é 16h30
Bonjour, Avant l'augmentation de 2 % intervenue le 1er septembre 2014, le RSA socle pour une personne seule était de 439 Euros. En complément, les personnes payant un loyer et ne bénéficiant pas d'APL, il y avait lieu d'y ajouter le forfait logement de 59,92 Euros. Comme vous ne percevez pas le forfait logement, vous êtes dans l'une des situations suivantes : - vous percevez déjà une aide au logement. - vous n'y avez pas droit si vous êtes propriétaire de votre logement ou si vous êtes hébergé gratuitement. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 02/09/2014 é 16h33
Complément à ci-dessus : Le RSA de septembre n'étant payé que début octobre, l'augmentation de 2 % n'interviendra qu'à ce moment là.
Réponse de mahmah
Le 03/09/2014 é 19h17
Bonjour Andy 91, Oui je perçois de l'APL; ah d'accord je verrait donc en octobre si mon RSA a augmenter car effectivement l'envoie de RSA de ce mois ci n'a pas changer. Merci pour vos réponses ;)