670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le RSA socle est il maintenu lors d'un arrêt maladie?

Question anonyme le 25/01/2017 à 10h11
Dernière réponse le 25/01/2017 à 11h43
[ ! ]
Bonjour, Je touche un salaire de 160€ ainsi qu'un complément RSA socle et activité. Si je suis en arrêt maladie, la sécu va me verser 80€...est ce que le RSA est maintenu et pendant combien de temps? Merci de votre retour. Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Le RSA socle est il maintenu lors d'un arrêt maladie?
 »
Réponse de Andy 91
Le 25/01/2017 é 11h43
[ ! ]
Bonjour, Comme vous ne gagnez que 160 Euros par mois, vous avez actuellement un RSA partiel ainsi que la prime d'activité qui remplace le RSA activité depuis le 1er janvier 2016. En arrêt maladie, vous continuerez à percevoir les allocations de la CAF jusqu'à votre prochaine actualisation trimestrielle sur le site de la CAF. Pour le calcul de vos droits, la CAF se basera alors sur la moyenne mensuelle de vos salaires et allocations de l'assurance maladie, sur les 3 mois précédant l'actualisation. Ainsi, la moyenne mensuelle des allocations de l'assurance maladie sera retenue du RSA. Quant à la prime d'activité, elle baissera également sachant que vous aurez moins travaillé, vous devriez avoir 62 % de la moyenne mensuelle de revenus. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le RSA socle est il maintenu lors d'un arrêt maladie?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.11