Ma mère va-t-elle perdre le RSA ?

Bonjour, je vais commencer mon contrat avec le service civique, mais je vis encore chez ma mère, elle touche le RSA et les allocations logement, je voulais savoir si en me déclarant elle perdras justement le RSA et les allocs.
7 réponses pour «
Ma mère va-t-elle perdre le RSA ?
 »
Réponse de Andy 91
Le 01/10/2014 é 21h51
Bonsoir, Votre mère a-t-elle le RSA pour elle toute seule ou pour le foyer dont vous faites partie ? Pourriez-vous me préciser le montant de son RSA ? Pour ce qui concerne les allocations logement, faites une simulation sur le site de la CAF.
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 22h25
Je crois que c'est pour le foyer j'ai ma soeur aussi qui vis avec nous elle va avoir 18 ans. Elle touche un peu plus de 300 euros.
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 22h27
Puisque je crois qu'on lui avais déjà baissé quand j'ai eu 20 ans
Réponse de Andy 91
Le 01/10/2014 é 22h50
Si les enfants font des études, ils peuvent faire partie du foyer de leurs parents jusqu'à leurs 25 ans. Mais dès qu'ils travaillent et déclarent leurs revenus au fisc, ils ne font plus partie du foyer au sens de la CAF. Pour un foyer de 3 personnes percevant une aide au logement, le RSA socle s'élève à 750 Euros diminués des allocations familiales et autres aides ( hors aide au logement ). Comme votre mère ne touche qu'un peu plus de 300 Euros, soit elle travaille un peu, soit elle a un RSA pour 2 personnes soit 629 Euros diminués des aides. Je crois que le plus simple serait de vérifier sur son compte sur le site de la CAF, le nombre de personnes pour lesquelles elle perçoit le RSA. Et, si vous êtes compté dans le foyer, son RSA baissera.
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 23h09
J'ai pu lui demandais, donc je me suis trompé son RSA c'est activité elle travail elle touche 800 a peu près et son RSA et d'un peu plus de 300. Et on ne sais pas si on va lui baisser voir supprimer son RSA et les allocs pasque moi je vais être payer environ 500 par le service civique, le service civique n'est pas imposable ce n'est pas comme si j'étais salarié c'est pour ça qu'on ne sais pas. Si on lui en enlève moi je vais devoir lui passé justement ce qu'on lui enlève. Voilà la c'est plus claire
Réponse de Andy 91
Le 01/10/2014 é 23h47
Voici un copier coller du site du service public : 6.4.2. Mes parents sont bénéficiaires du RSA, doivent-ils déclarer mon indemnité dans leur déclaration trimestrielle ? Non, vos parents n’ont pas à déclarer votre indemnité dans leur relevé de situation. Votre indemnité ne modifie pas le montant de leur RSA. Vous trouverez cette réponse dans la FAQ du site ci-dessous. Je pense avoir répondu à votre question :)
Référence(s) :
http://www.service-civique.gouv.fr/node/94638#5.5
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 09h58
Oui merci beaucoup pour votre aide :).